Entretenez correctement votre piscine

0

Vous venez de terminer la construction de votre piscine et vous êtes fier du résultat ! Sachez qu’il faut également penser à l’entretien de celle-ci. Si vous voulez conserver la qualité de l’eau et de vos installations, un entretien régulier est fortement recommandé dans et hors de l’eau. Cela vaut aussi pour la sécurité.

L’importance du nettoyage de la piscine

Pour entretenir au maximum votre piscine, il faut penser à deux choses importantes.

Premièrement, l’entretien de l’eau. L’eau de votre piscine est sans cesse en contact avec les éléments de la nature comme les feuilles, la pluie le pollen. Mais elle est aussi en contact avec les baigneurs. C’est pourquoi le filtrage de l’eau est primordial. Le PH doit aussi être régulièrement au bon niveau. Vous pouvez également opter pour du désinfectant.

Ensuite, il vous faut aussi penser à entretenir vos équipements de nettoyage. Tout ce que vous utilisez pour l’entretien de votre piscine (robot, balai, filtres, pompes, épuisette) doit être régulièrement nettoyé.

Bien entretenir l’eau de votre piscine

L’entretien de l’eau doit être fait le plus souvent possible afin de garantir la protection de votre piscine. Pensez régulièrement à surveiller l’équilibre de l’eau et, si nécessaire, de réajuster le dosage des produits. Votre piscine est une source de bien-être.

Pour le traitement de l’eau, on note plusieurs critères dans le choix d’un désinfectant : le prix, la méthode d’utilisation, l’efficacité, les allergènes etc. Le chlore est le produit le plus basique, mais très efficace. C’est un bon compromis qualité/prix mais déconseillé aux peaux les plus sensibles.

Nettoyage global de la piscine

Pour optimiser au mieux le nettoyage de votre piscine, nous vous conseillons, à chaque baignade, d’enlever les saletés qui se trouvent en surface avec une épuisette.

Pour le nettoyage en profondeur, le robot sera votre plus fidèle allié ! Ils sont autonomes et gèrent le nettoyage selon leurs propres cycles de nettoyage. Pensez également à frotter votre liner à l’aide d’un balai si le robot n’a pas réussi à tout nettoyer.

Les équipements de traitement de l’eau doivent aussi être nettoyés. Tout d’abord, le skimmer (qui assure la transition des impuretés vers la pompe) puis la pompe ainsi que le filtre. Veillez bien à la pression de ce dernier.

Au niveau de l’entretien, les piscines hors sols sont moins coûteuses puisque qu’elles ne nécessitent pas en général de local technique. Il faut tout de même bien traiter et nettoyer le bassin ainsi que l’eau.

Il existe des solutions comme les abris ou les bâches qui protègent vos piscines des éléments de l’extérieur comme la pluie, la pollution, les débris etc. Si vous ne comptez pas utiliser votre piscine pendant l’hiver, optez pour une bâche d’hivernage.

Pensez à vérifier tous les éléments importants de votre piscine comme le liner, le système de filtration, la pompe à chaleur, le système de sécurité etc. Vous remarquez peut-être un éventuel soucis qui pourra être mieux traité.

Inscrivez-vous pour bénéficier de nos offres bien-être