Articles sur l'univers Piscine

Le kit piscine bois

Et si vous montiez votre piscine ?

0

Avoir sa propre piscine ne relève plus forcément du rêve. Essayez le kit piscine bois Gardipool !

Qu’elle soit enterrée ou hors sol, une piscine peut être proposée en kit. C’est une solution destinée aux bricoleurs (ou non) souhaitant réaliser eux-mêmes certains travaux indispensables de leur projet. En règle générale, tous les équipements et accessoires nécessaires à la construction de la piscine sont fournis lors de l’achat.

Les avantages du kit piscine en bois

Le premier avantage de cette solution parfaitement adaptée aux personnes possédant de solides connaissances en bricolage est la rapidité et la facilité d’installation. Ce type de piscine préfabriquée est livré avec tout le nécessaire pour sa construction. Tous les éléments sont fournis par le fabricant.

De plus, un manuel contenant des instructions précises est remis au moment de l’achat d’une piscine en kit. Ce qui a pour avantage de simplifier la tâche des personnes chargées de son installation. Il suffit de suivre les différentes étapes parfaitement décrites dans la notice fournie pour réaliser son projet avec la garantie d’un résultat impeccable.

C’est aussi la solution idéale pour construire une piscine sur mesure, c’est-à-dire en adéquation avec votre budget, vos envies et votre terrain. Pour une piscine enterrée en kit par exemple, il vous sera possible d’y ajouter facilement un liner de couleur unique et rare ou encore un couloir de nage. Il s’agit d’un choix judicieux pour donner vie à un bassin qui sera un espace où vous vivrez des moments de détente inoubliables entre amis ou en famille.

Nos conseils

Déjà, il est impératif de lire la notice à plusieurs reprises et dans sa globalité avant de commencer son chantier. Et même si sur le papier les piscines en kit sont des piscines que tout particulier peut installer facilement soi-même, mettre en place une piscine en kit dans son jardin demande de nombreuses compétences et un très bon niveau de bricolage !

Il faut s’y connaître en terrassement (trouver et délimiter l’emplacement de la piscine, creuser et stabiliser le fond etc), en montage (pour la structure de la piscine), en plomberie (pour les pièces à sceller, le système de filtration, etc), en maçonnerie (dans le cas d’une piscine en béton), en électricité (pour éclairer le bassin), mais également en pose de revêtement sans oublier le remblayage. Tout un programme !

Dans la pratique, il n’est pas toujours aisé d’effectuer soi-même les différents travaux de pose et avoir les résultats escomptés. C’est pour cette raison qu’il est judicieux de faire appel à des professionnels. Ces derniers plus outillés prendront le relais pour les phases qui demandent plus de technicité et des équipements de pose appropriés. Ces spécialistes pourront se charger des aspects plus pratiques en prenant en charge les travaux liés au chauffage, à la sécurisation et à la couverture en proposant des bâches d’été adaptées.

En route vers un été chaud et une piscine bois en kit !

Inscrivez-vous pour bénéficier de nos offres bien-être