Un Finlandais sur 5 possède un Sauna

Le sauna traditionnel finlandais s’adresse aux particuliers souhaitant réaliser et aménager un espace bien-être chez eux de qualité. On dénombre aujourd’hui un million et demi de saunas dans un pays de seulement 5 millions de finlandais. Ils ont vu depuis bien longtemps les effets bénéfiques du sauna et, lentement mais sûrement, le reste du monde apprend à les connaître.

Sauna traditionnel au nord de paris - Piscine & Jardin

Sauna traditionnel à poêle : La chaleur des pierres

Piscine et Jardin propose une large gamme de sauna traditionnel intérieur de dimensions standards ou sur mesure afin de découvrir au mieux ses nombreuses vertus chez vous.

Les bienfaits du sauna

Avant tout, une séance de sauna est un moment de détente pour le corps et l’esprit. Les sauna génère une chaleur sèche grâce à un four / poêle sur lequel on dispose des pierres chaudes. Anciennement chauffée au bois, elles sont désormais chauffées la plupart du temps à l’électricité. Ce sont ces pierres, de nature volcanique, qui emmagasinent puis restituent la chaleur sans se désagréger. C’est sur elles que l’on verse une louche d’eau de temps à autre et qui se transforme instantanément en vapeur d’une très grande finesse

Tout le bénéfice du sauna réside dans la température extrême à laquelle on soumet son corps, et à l’alternance chaud/froid.

L’air chaud entraîne l’augmentation de la pression sanguine, La peau se met à transpirer intensément, cela permet l’ouverture des pores et le nettoyage de l’organisme. Puis la douche froide entraîne à l’inverse la vasoconstriction. L’action du froid resserre les pores de la peau et revitalise le corps.

C’est cette alternance chaud/froid (vasoconstriction/vasodilatation) qui stimule l’ensemble du corps et aide au renforcement des défenses immunitaires en préparant le corps aux froids hivernaux.

 

Nos différents Saunas traditionnels