Eclairage mural : appliques et projecteurs muraux au Nord de la France


Vous manquez d’éclairage à l’extérieur de votre maison et vous ne savez pas encore lequel choisir ? Choisissez par efficacité avant de choisir pour le design. Les deux sont compatibles, certes. Néanmoins, il vaut mieux que votre éclairage s’adapte à votre besoin et non pour briller devant ou pour vos voisins !

Appliques et projecteurs : des dispositifs pour éclairer votre terrasse ou votre jardin

Les appliques et projecteurs muraux n’apportent pas la même utilité que des projecteurs au sol qui éclairent votre entrée. Bien sûr, vous pouvez les imaginer pour une fonction lorsque vous entrez dans votre maison, mais tentez de l’imaginer plutôt lorsque vous sortez de votre maison.

En effet, lorsque vous sortez de votre maison côté jardin, par exemple, vous n’avez besoin que d’un éclairage partiel et même parfois sur une courte durée. Les appliques murales offrent un éclairage direct vous permettant de rester quelques heures sur votre terrasse, en fin de soirée en famille ou entre amis, au printemps ou l’été. Il existe des appliques murales droites ou obliques. Choisissez un éclairage en fonction de vos habitudes visuelles plus ou moins chaudes, du jaune vers le blanc. C’est un choix du nombre de lux/lumen, l’unité d’éclairage selon votre besoin.

Les appliques ou suspension éclairent donc vos façades, porches, auvents, abris de jardin. Elles apportent un éclairage intéressant et surtout indispensable. Vous pouvez aussi faire le choix de différents types d’éclairage pour une harmonie parfaite, selon vos souhaits.

Les détecteurs de présence

Sachez, par ailleurs, qu’il existe des détecteurs de présence. Ils ont un côté rassurant pour une éventuelle intrusion, mais aussi un côté économique non négligeable. Ainsi, lorsque vous choisissez vos appliques ou projecteurs pour éclairer votre terrasse ou votre jardin, vous pouvez aussi opter pour cet outil qui peut être nécessaire. En effet, si vous prêtez attention aux nouvelles normes notamment environnementales ainsi qu’à votre budget, l’option détecteur de présence est indispensable. Il s’agit d’apporter un éclairage direct, en sortant de votre maison (ou en entrant), mais simplement pour un temps donné. Ainsi, vous consommez moins d’électricité mais néanmoins vous bénéficiez d’un éclairage juste le temps de traverser votre jardin pour ranger votre matériel dans l’abri, par exemple.

Nos experts Piscine et Jardin vous conseillent sur le type d’appliques, suspensions ou projecteurs dans votre jardin.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]