Constructeur de piscine intérieure Nord pas-de-Calais Picardie


La piscine intérieure a l’avantage de pouvoir être utilisée tout au long de l’année et ce, quelles que soient les conditions climatiques. En hiver comme en été, gardez votre piscine couverte et chauffée pour bénéficier du plaisir de la nage. Profitez d’un confort de baignade et d’un projet de piscines intérieures réalisé sur mesure selon vos envies et vos motivations. Que vous souhaitiez une piscine d’intérieur dédiée au sport, équipée d’agréments de fitness, Piscine et Jardin définit vos critères pour réaliser le projet de construction tel que vous le souhaitez.

Notre bureau d’études est à même de monter votre projet sur mesure en respectant l’ensemble de vos critères. Nous vous conseillons également sur certains critères de conception du bâtiment afin qu’il réponde aux spécificités techniques de la construction d’une piscine intérieure.

Contactez nous afin de vous présenter les différents éléments de cette construction particulière et nous définirons ensemble les meilleures conditions pour votre projet.

La piscine intérieure est un espace de vie

Idéale pour profiter d’une eau à température toute l’année, les aménagements de piscines intérieures permettent d’envisager l’installation d’un nouvel espace de vie à part entière. Toutes sortes de possibilités s’offrent à vous: aménager un bar, un espace fitness, des jeux de lumières dans l’eau ou autour … votre espace piscine intérieur sera un lieu de convivialité qui deviendra « la » pièce de votre maison où vous pourrez profiter pleinement, en famille ou entre amis d’un espace le plus ouvert possible.

Piscine et Jardin vous propose différents matériaux pour décorer votre piscine intérieure comme le bois, la céramique, la pierre naturelle ou encore en mosaïque.

Votre projet de piscine  couverte doit également répondre à certaines réglementations spécifiques en milieu aquatique notamment au niveau électrique mais principalement pour la gestion de l’air ambiant. Retrouvez plus d’information sur les systèmes de déshumidification de piscine intérieure.

Avantages et inconvénients d’une piscine intérieure

Avantages :

  • baignade toute l’année été/hiver
  • baignade par tous les temps
  • peu d’entretien (protection du bâtiment)

Inconvénients :

  • budget de construction plus important (piscine + bâtiment)
  • chauffage de l’eau et de l’air toute l’année
  • nécessite l’installation d’un système de déshumidification et de traitement de l’air adapté

Quel est l’élément indispensable pour une piscine à l’intérieur d’un bâtiment ?

Construire une piscine à l’intérieur nécessite un budget de construction important surtout si vous n’avez pas d’ores et déjà le bâtiment. Il est obligatoire d’installer un système de déshumidification et de traitement de l’air adapté pour éviter toute condensation.

Déshumidification d’une piscine intérieure

Dans une piscine d’intérieur, l’eau chaude nécessite une gestion de l’humidité. Plusieurs types de déshumidificateurs existent : d’ambiance, encastré ou gainable permettant de s’adapter à tout type de construction de piscines intérieures et à tous types de bâtiments.

Pourquoi un déshumidificateur ?

Le déshumidificateur de piscine va aspirer l’air chaud et humide de la pièce où se trouve la piscine, le faire refroidir afin que l’humidité condense et soit évacué. Puis il chauffe l’air afin de le restituer chaud et sec dans la pièce.

Dans une piscine intérieure, l’eau chaude nécessite une gestion de l’humidité. Plusieurs types de déshumidificateurs permettent de s’adapter à tous types de construction de piscine couverte et types de bâtiment : ambiance, encastré ou gainable.

Le déshumidificateur de piscine intérieure va aspirer l’air chaud et humide de la pièce piscine, le faire refroidir afin que l’humidité condense et soit évacuée. Puis, il chauffe l’air afin de le restituer chaud et sec dans la pièce.

Pour réussir son projet de piscine intérieure il faut prévoir une isolation performante de la pièce et adaptée au milieu humide, excluant tous les ponts thermiques. Il faudra également en permanence équilibrer la température de l’eau et de l’air afin de limiter la condensation.

Différents types de projet de piscine intérieure : avec débordement – sous véranda – dans une cave – avec habillage en bois – avec grande ouverture – Concept piscine in & out.

[Total : 4    Moyenne : 3.8/5]