Piscine de fitness aquatique pour entretenir votre corps


Piscine équipée d’un système de fitness aquatique

Le fitness est un ensemble d’activités physiques permettant d’entretenir son corps. Ainsi, la piscine de fitness permet d’améliorer condition physique et hygiène de vie. Le sport, même à petite dose, est facteur d’un bon moral. « Un esprit sain dans un corps sain », comme le dit l’adage. Le fitness est d’ailleurs devenu un style de vie plus qu’une pratique sportive. La pratique des activités de fitness comme la musculation légère, le stretching, le cardio-training de façon régulière permettent de garder la forme voire d’assouplir ses formes !

La piscine de fitness aquatique permet une approche de cette activité différente, dans la mesure où elle se passe dans l’eau. Elle se différencie de l’activité aérienne.

Une petite révolution dans le monde de la piscine, un petit bassin destiné au fitness. Souvent en intérieur, ces piscines sont équipées d’un système de nage à contre courant haute performance, de vélo type aquabike, de rameur, de buses balnéo, tapis de course aquatique…C’est idéal pour les sportif/ves ou juste pour se détendre.

La tendance actuelle est à la fois pour le bien-être à la maison mais également pour les équipements destinés à entretenir son corps dans l’eau.

La piscine de fitness est totalement personnalisable selon vos contraintes et vos envies. Nos conseillers vous apporteront tous les éléments pour mener à bien votre projet afin qu’il s’intègre au mieux à votre environnement et selon votre degré de sportivité et votre budget. Ce système de fitness convient aussi bien en milieu professionnel que pour un particulier.

Qu’est-ce que le fitness aquatique ?

Le fitness aquatique se définit comme de la gymnastique qui se pratique dans l’eau. La pression de l’eau permet d’éviter les chocs et minimise le risque de courbatures, de claquages ou d’élongations musculaires. Elle procure une sensation de légèreté. Ce sport permet de travailler les abdominaux, fessiers, cuisses, bras et épaules sans forcer.

Quelles sortes d’activités sportives sont possibles dans l’eau ?

Piscine et Jardin propose un petit bassin destiné au fitness. Souvent en intérieur, ces piscines sont équipées d’un système de nage à contre-courant haute performance, de vélo type aquabike, de rameur, de buses balnéo, tapis de course aquatique… Cette piscine est idéale pour les personnes aimant faire du sport ou juste pour se détendre.

Lorsque le corps se trouve dans l’eau, il ne pèse plus qu’un tiers de son poids terrestre, ce qui facilite tous les mouvements. Ce sport est donc adapté à ceux qui ne sont pas de très grands sportifs.

Quels sont les bienfaits du fitness aquatique ?

Le fitness aquatique est un excellent moyen d’allier détente et plaisir de la piscine et les bienfaits d’une activité sportive. En plus, il semblerait qu’une demi-heure d’aquagym soit équivalente à une heure et demie de gym sur la terre ferme !!

  • Remodèle la silhouette
    • Affine la taille et la poitrine
    • Renforce les fesses et le dos
    • Lutte contre la cellulite
  • Bénéfique pour la santé
    • Augmente le tonus musculaire et respiratoire
    • Améliore la circulation sanguine
    • Tonifie le rythme cardiaque

Pour bénéficier au maximum de tous ces bienfaits, il est conseillé de pratiquer au moins 2 séances par semaine.

Pourquoi dire oui à la piscine de fitness aquatique ?

La tendance actuelle est à la fois pour le bien-être à la maison mais également pour les équipements destinés à entretenir son corps dans l’eau.

La piscine de fitness est totalement personnalisable selon vos contraintes et vos envies. Nos conseillers vous apporteront tous les éléments pour votre projet afin qu’il s’intègre au mieux à votre environnement et selon votre degré de sportivité et votre budget. Ce système de fitness convient aussi bien en milieu professionnel que pour un particulier.

[Total : 2    Moyenne : 5/5]