Installation de mini piscine sans permis dans le Nord Pas de Calais

Piscine et Jardin : spécialiste de la construction de piscine dans le Nord


Qu’est-ce qu’une « mini piscine » ou « piscine sans permis » ?

La mini piscine de moins de 10m² est un point d’eau plus petit qu’une piscine normale. Elle est idéale lorsqu’il manque de place dans le jardin…

Vous avez un jardin trop petit ou vous ne désirez pas dépenser trop de temps et d’argent dans une grande piscine ? Alors la mini-piscine est faite pour vous !

Une mini-piscine est une piscine ne dépassant pas les 10 mètres carré. Cela veut dire qu’elle ne nécessite pas de permis de construire, ni déclaration de travaux.

Ces petites piscines peuvent être utilisées de diverses manières :

  • L’aqua-gym
  • L’aquabike
  • La nage ; en installant un appareil de nage à contre-courant
  • La balnéo

 

Quels sont les avantages ?

  • La mini-piscine prend très peu de place et habillera votre jardin en un clin d’œil
  • Le prix est faible en vue du prix d’une piscine classique
  • Elle est adaptée pour les enfants en bas âge
  • L’entretien est simple et économique

 

Pourquoi dire oui à une mini-piscine sans permis ?

Les petites piscines conviennent à tous les terrains, et particulièrement aux petits espaces. Il suffit d’un petit endroit pour la faire installer. Ces piscines sont idéales pour les personnes habitant en zone urbaine.

Investir dans une mini-piscine (n’excédant pas 10 m²), présente de nombreux avantages économiques et écologiques. Elle est facile à utiliser et nécessite moins de matériaux, moins d’eau et moins d’entretien. En vue de sa petite taille, elle vous coûtera moins cher à l’achat, à l’installation, au remplissage et à l’entretien. Sa petite surface nécessitera moins d’eau, donc moins de chauffage et moins de produits.

En termes de réglementation, la construction est beaucoup plus indulgente qu’un grand bassin. En effet, une petite piscine ne nécessite pas les autorisations administratives réglementaires exigées pour les surfaces plus importantes, ni de permis de construire. De plus, vous ne payez pas d’impôts pour un bassin mesurant moins de 10 m². (D’après l’article R421-2)

Nos paysagistes pourront créer un espace autour de votre piscine pour qu’elle puisse s’intégrer pleinement dans l’environnement. De plus, pour optimiser au maximum l’espace il est possible de recouvrir la mini-piscine d’une terrasse amovible.

La mini-piscine sans permis de construire et sans déclaration de travaux*

La mini-piscine se démocratise de plus en plus car les terrains sont difficiles à trouver. Il y a parfois un manque de place dans un petit jardin. Côté administratif ce n’est pas toujours facile. La piscine de moins de 10 m² vous permet de profiter du bonheur d’une vraie piscine sans permis de construire ni déclaration de travaux (selon les normes en vigueur).

Vous manquez de place, mais un projet de construction de piscine vous tient à cœur ?

Une petite piscine saura probablement répondre à vos attentes. En effet, ses dimensions très compactes en font un modèle de piscine très facilement intégrable, quel que soit l’espace dont vous disposez.

Parfois même, il est préférable d’opter pour une piscine de petites dimensions mais de qualité plutôt que pour une piscine de grande taille. Tout dépend bien sûr de l’utilité et de la surface que vous avez.

Cette piscine de petite taille permet également de profiter des joies d’une piscine enterrée en limitant les frais d’utilisation occasionnés par de plus grands modèles, elle est par conséquent plus économique.

Équipée d’une nage à contre courant et d’une balnéo, cette piscine vous rendra les mêmes services que sa grande sœur sur des terrains ne permettant pas la construction d’un bassin standard.

N’hésitez pas à demander conseil à nos professionnels techniques qui vous apporteront toutes les réponses pour vous créer un petit paradis à domicile.

*Pour les petites piscines de moins de 10 m², selon lois en vigueur.

[Total : 28    Moyenne : 3/5]