Le chauffage piscine est un équipement indispensable dans le Nord. Le système de chauffage piscine le plus courant est la pompe à chaleur car outre le coût de l’installation, son utilisation est la moins coûteuse. Si vous avez une chaudière qui le permet, l’échangeur de chaleur est un bon moyen de chauffer la piscine, c’est l’élément le plus utiliser en piscine intérieure même si de plus en plus de pompe à chaleur pour piscine intérieure se rependent. Enfin le réchauffeur électrique est le plus coûteux à l’utilisation mais dans le cas d’une petite piscine ou d’une piscine intérieure il s’avère être le plus facile d’installation et une consommation raisonnable s’il est bien réglé.

Nous installons des systèmes de chauffage piscine sur les construction de piscine mais aussi dans le cadre de la rénovation d’une piscine existante. Tous nos systèmes de chauffage piscine sont également disponible pour les particuliers et les professionnels dans nos magasins de Lille, Arras ou Le Touquet. Nos conseillers saurons parfaitement vous indiquez le chauffage idéal selon votre installation.

Pompe à chaleur piscine vue de l'extérieur

La pompe à chaleur piscine air/eau

Le système de chauffage de l’eau de la piscine par pompe à chaleur est le plus utiliser aujourd’hui car même si le prix à l’achat est plus important, il est très vitre rentabilisé par rapport à un système classique. La pompe à chaleur à une efficacité énergétique importante, est facile à mettre en place à l’extérieur et vous apportera une eau chaude toute l’année et en toute circonstances.

Installation d'un échangeur de piscine

L’échangeur de chaleur

Si votre chaudière le permet, il est possible de raccorder le système de chauffage de la maison avec votre eau de piscine. L’échangeur thermique régulera l’apport d’eau chaude de votre chaudière afin de réchauffer l’eau de votre piscine pour une baignade en douceur !

Réchauffeur électique de piscine en gros plan

Le réchauffeur électrique

Le réchauffeur électrique est un système efficace mais énergivore. Il est donc conseiller pour des petites piscines ou des bassins ne nécessitant pas d’un gros apport calorifique. Il peut également être installer en complément d’un autre système de chauffage afin de prendre le relai en cas de défaillance de celui-ci. I est également conseillé pour le chauffage de l’eau d’un spa ou spa de nage.

 

Enregistrer