Couverture à bulles iso-thermique pour piscine Nord pas de Calais


La bâche à bulles préserve la chaleur de l’eau de votre piscine

La couverture iso-thermique, appelée également bâche à bulles a plusieurs intérêts majeurs : non seulement elle protège votre piscine des différents éléments naturels, comme les feuilles, le pollen, les branches, ou encore les insectes, mais elle permet également de limiter les pertes de chaleur et aide donc à garder l’eau à bonne température. Cette bâche permet aussi d’empêcher l’évaporation de l’eau et des produits de traitement, permettant ainsi de faire des économies.

La couverture à bulles isothermique flotte sur l’eau de votre piscine. Les bulles laissent passer les rayons solaires qui chauffent toute la masse d’eau du bassin le jour, et contribuent à éviter les déperditions calorifiques durant la nuit.

Pour chauffer 1 gramme d’eau, 1 calorie d’énergie est nécessaire.

Pour faire évaporer 1 gramme d’eau, 540 calories d’énergie sont nécessaires.

1 calorie = 4,186 joules de chaleur d’eau spécifique.

C’est ainsi qu’une couverture iso-thermique solaire est capable de chauffer efficacement l’eau de votre piscine, par rapport à une piscine non équipée de couverture. Gramme pour gramme, les économies énergétiques sont énormes !

Les avantages de la couverture iso-thermique

  • Moins d’évaporation : réduction de 90%, permettant d’économiser l’eau et les produits de traitement.
  • Moins de perte de chaleur : réduction de 70%, une différence de 5 à 7°C peut être constatée par rapport à un bassin non couvert.
  • Protection : l’eau de la piscine reste propre de tout débris extérieur, 10% seulement du chlore de la piscine sert de désinfectant actif pour maintenir la qualité de l’eau, les 90% restant servent d’oxydant pour dissoudre les corps étrangers à l’eau, les débris projetés par le vent etc.
  • Prolongation de la saison de baignade

Fonctionnement schématisé d'une bâche isothermique de piscine

Nos gammes de couvertures iso-thermique

La gamme de couverture à bulles SOL+GUARD™

Les couvertures isothermiques Sol + Guard™ sont fabriquées à partir d’un matériau à bulles innovant pour couvertures de piscines.

Elles présentent la combinaison de deux épaisseurs, d’une surface extérieure transparente et d’une surface intérieure teintée translucide. Des tests ont été menés en collaboration avec les universités de Brighton et de Londres-Métropolitan, qui prouvent que plus une couverture isothermique est translucide, plus l’énergie solaire est efficace pour chauffer l’eau de votre piscine.

Les couvertures isothermiques Sol + Guard™ permettent de proposer une série d’avantages non négligeables aux consommateurs.

Les avantages de la couverture iso-thermique SOL+GUARD™:

  • Augmente la température de votre piscine de 4 à 8°C grâce à la combinaison de deux épaisseurs de matière, permettant de stocker un maximum d’énergie solaire.
  • Élimine environ 98 % de l’évaporation de l’eau, et donc en réduit la consommation.
  • Réduit les pertes chimiques jusqu’à 30 %, à condition de consommer la quantité de produits chimiques en adéquation avec les recommandations d’usage.
  • Réduit les rayonnements. Le rapport des tests de rétention de chaleur, menés en collaboration avec les deux universités précitées, conclut à + de 50 % d’économie d’énergie (Ceci s’applique à l’utilisation couplée à une pompe à chaleur ou à un chauffage électrique, à gaz ou au pétrole).
  • Réduit la contamination de l’eau par les débris. En effet, les débris notamment les feuilles, la poussière, les insectes, ou les déjections d’oiseaux…, sont non seulement désagréables à la vue, mais représentent également de la nourriture pour les algues et les bactéries qui se développent dans la piscine.

La gamme de couverture à bulles GeoBubble™

La couverture iso-thermique GeoBubble™ est une nouvelle technologie de bulles plus résistantes aux contraintes environnementales exercées sur les couvertures de piscines. L’association des meilleurs additifs, stabilisants, antioxydants et design de bulle, a permis de créer le matériau le plus performant et durable du marché.

Les avantages de la couverture iso-thermique GeoBubble™

Dotée de bulles résistantes contre les attaques chimiques et les rayons UV, la couverture iso-thermique Geobubble™ vous permet de faire des économies et de gagner du temps sur le nettoyage de votre piscine.

Comparatif couverture à bulles normales / GeoBubble™

Les produits traditionnels présentent plusieurs points faibles dans leur conception, contrairement à la GeoBubble™.

La zone la plus fine sera celle qui cèdera en premier, tout comme le maillon faible d’une chaîne. La zone la plus faible du produit GeoBubble™ est environ 100 % plus épaisse que le matériau traditionnel de qualité 400. Il est donc bien plus épais, il faut alors plus de temps aux éléments corrosifs présents dans l’eau pour attaquer la bâche.

Comparaison de la conception des couvertures piscine GeoBubble

Nos finitions de couvertures à bulles piscine :

Nos couvertures sont fabriquées en polyéthylène alvéolé traité anti UV de 300, 400 et 500 microns d’épaisseur. Elles sont assemblées par soudure, les renforts périphériques sont réalisés en polyéthylène cousu, avec œillets pour l’enrouleur tous les 50 cm environ sur une largeur (sauf modèle Bul Eco).

Finition de nos couvertures isothermiques piscine

Nos coloris et formes de couverture à bulles piscine :

Coloris disponible et formes de nos bulles de couvertures isothermiques

[Total : 0    Moyenne : 0/5]