Piscine et Canicule

Un vrai bonheur qui demande de la vigilance

0

Notre pays vient de connaître une nouvelle période de canicule officielle (rappelons que pour parler « officiellement » de canicule il faut que le mercure atteigne une certaine température le jour ainsi qu’une certaine température la nuit et que le phénomène soit constaté pendant un laps de temps suffisamment long (72 heures au moins par exemple)) et il n’y a pas de quoi se montrer confiant quant au fait que cela ne se reproduise pas de plus en plus souvent à l’avenir. L’occasion de faire le point si vous avez une piscine ou que vous souhaiteriez faire l’acquisition d’une piscine sur les points de vigilance que vous devez avoir pour que cette dernière vous aide au mieux à traverser cette période de fortes chaleurs.

Piscine et Canicule : Attention à la baignade !

Tout d’abord, si vous souhaitez profiter de votre piscine en période de fortes chaleurs, il va falloir faire attention à la baignade. En effet, ce n’est pas parce que c’est la canicule que le risque d’hydrocution n’existe pas, au contraire. Même si l’eau sera plus chaude qu’elle ne l’est habituellement, le différentiel avec la température extérieure restera grand et vous devez y aller progressivement en vous mouillant la nuque et les bras avant de vous immerger complètement.

Une fois que vous serez dans l’eau, à partir du moment où vous allez rester pendant un moment dans l’eau, immergez-vous complètement fréquemment et pensez à vous hydrater en buvant régulièrement. Retenez qu’en période de canicule, les autres conseils liés à cette dernière continuent bien évidemment de s’appliquer même si vous avez une piscine et que les conseils de fortes chaleurs en règle générale (crème solaire, lunette de soleil) s’appliquent également.

Piscine et Canicule : Attention à l’eau de votre bassin !

À partir du moment où vous prenez toutes les précautions, vous allez voir que bénéficier d’une piscine à son domicile en période de canicule est vraiment agréable et qu’il s’agit d’un bon moyen de se rafraîchir quand tout le monde a des difficultés à supporter la chaleur. Seulement voilà, piscine et canicule ne font pas bon ménage si vous ne vous montrez pas vigilant.

En effet, les fortes chaleurs ne sont pas bonnes pour la qualité de votre eau et la canicule va mettre cette dernière à rude épreuve. Les bactéries pourront s’y développer plus facilement et rapidement et cela pourrait être le prélude à une piscine qui verdit. Pour empêcher cela, il vous faudra donc régulièrement la contrôler et l’entretenir pour pouvoir en profiter en toute quiétude dès que vous le souhaitez.

Maintenant que vous connaissez les points de vigilance, vous avez peut-être envie de vous équiper pour mieux vivre la prochaine période de canicule ? Le cas échéant, nos devis sont gratuits et sans engagement, profitez-en !

Inscrivez-vous pour bénéficier de nos offres bien-être