Une piscine adaptée aux petites surfaces

1

Vous avez toujours rêvé d’avoir une piscine chez vous mais vous possédez un petit terrain alors vous pensiez que c’était impossible. Il existe une solution qui s’adapte parfaitement aux petites surfaces : la mini piscine.

Les différentes sortes de petites piscines

On compte plusieurs types de mini piscines, plus ou moins connus, qui restent assez abordables par rapport à une plus grande piscine :

Les piscines gonflables

piscine gonflable

Elle font toujours le bonheur des petits et des plus grands ! Elles ont l’avantage d’être démontables/remontables très facilement. Pratique pour se rafraîchir pendant l’été, petits et grands !

Les piscines hors-sol

Les plus petites d’entre elles sont abordables. Ce genre de piscine aura plutôt comme vocation de servir de lieu de plaisir et de détente en famille ou avec des amis. Et pour les plus sportifs d’entre vous, sachez qu’il n’y a pas que la nage pour brûler des calories ! Il existe quelques pratiques aquatiques, notamment l’aquagym, qui pourraient vous plaire.

Les piscines enterrées

piscine enterée

Les piscines enterrées sont le must dans la catégories de petites piscines. Plus esthétique et plus confortable, ce genre de piscine coûte plus cher que les deux types précédents. Elle peut être faite en béton, posée en kit ou même piscine coque. Le résultat est bluffant !

La piscine est un lieu de bien-être et donc un atout pour une meilleure santé !

La mini piscine et ses avantages

Ces petits modèles possèdent des avantages sur leurs grandes sœurs, qui ne sont pas à négliger !

Tout d’abord, ces petites piscines offrent une nette économie d’eau ! Avec leur petite superficie, vous pouvez économiser jusqu’à 4 fois plus d’eau par rapport à une piscine de taille classique.

En général, une petite piscine vous ôte les paperasses administratives du permis de construire. (A partir de 100m² il devient obligatoire.)

Enfin au niveau de l’entretien, elle vous coûtera moins cher, notamment concernant l’achat des produits et accessoires.

Qu’elle soit grande ou petite, il faut toujours faire attention à la sécurité !

Inscrivez-vous pour bénéficier de nos offres bien-être