Articles sur l'univers Piscine

Bienfaits de la natation sur la silhouette

Sculptez votre corps

0

Vous vous en souvenez peut-être, sur ce blog nous vous avons déjà parlé des nombreux bienfaits de la natation. Dans la négative et / ou pour vous qui aimerez relire l’article, c’est par ici. Ce qui nous amène aujourd’hui est plus précis et met l’accent sur un point en particulier, les bienfaits de la natation sur la silhouette. Et voici plus de précisions pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent sculpter leur corps et qui envisagent pourquoi pas la nage pour cela.

Pourquoi la natation sculpte-t-elle si bien la silhouette ?

Avant de détailler comment vous y prendre, ce constat, la natation est bel et bien un moyen extrêmement efficace de travailler sa silhouette. Et si vous vous demandez pourquoi vous obtenez bien vite la réponse. Parce que quelle que soit le type de nage que vous allez pratiquer, vous allez solliciter l’ensemble de votre corps. Quoi de mieux pour façonner sa silhouette que de la solliciter dans son intégralité ? Rien !  Et s’il y a toutefois quelques petites différences en fonction du type de nage pratiqué, même un sport qui travaille plus le haut du corps que le bas comme le crawl sera plus complet qu’une majorité de sports, pour ne pas dire tous. De quoi vous motiver pleinement à enchaîner les longueurs dans votre couloir de nage !

Combien de temps faut-il attendre pour des résultats visibles ?

Bien évidemment, cela dépendra aussi de votre silhouette de départ et de ce que vous considérerez comme étant significatif. Cela dépendra aussi de votre morphologie et de votre alimentation en parallèle. En ayant une alimentation équilibrée, vous devriez pouvoir constater les bienfaits de la natation sur la silhouette après seulement quelques semaines (généralement trois ou quatre semaines).

Combien de séances effectuer pour des résultats probants ?

Les résultats ne seront probablement pas à la hauteur de vos espérances si vous n’effectuez qu’une seule séance par semaine, sauf à pouvoir coupler la natation avec une autre activité sportive auquel cas ça pourrait bien. Dans la mesure du possible, à partir de deux séances de 45 minutes par semaine, cela pourra déjà être intéressant.
Idéalement, il faudrait pouvoir effectuer au moins 3 séances de 45 minutes par semaine ou deux séances de natation avec un peu d’activité sportive en parallèle pour des résultats optimaux, avec une alimentation équilibrée en parallèle toujours bien entendu.
Toutefois, comme nous l’avons vu, la natation faisant travailler l’ensemble du corps, si vous voulez affiner une zone bien précise de votre silhouette, elle ne suffira pas seule et devra être accompagnée d’autres sports ou exercices à côté comme du gainage s’il s’agit de la ceinture abdominale par exemple.

Inscrivez-vous pour bénéficier de nos offres bien-être