Offrez vous un spa aux vertus anti-stress

0

Les bienfaits du spa sont nombreux, entre soulager le stress après une dure journée de travail, apaiser vos douleurs musculaires ou encore soigner vos migraines… Des vertus que vous pouvez trouver dans un centre balnéaire ou bien directement chez vous !

Le spa, véritable anti-stress

Que l’on soit à la maison ou en institut, le spa vous fera le grand bien ! Il est idéal pour lutter contre le stress. Tous les ingrédients sont présents dans la recette parfaite du bien-être !

Tout d’abord, l’eau, l’élément majeur du spa. Sachez que l’eau est élément qui amène l’apaisement. Lorsque le corps est dans l’eau, une sensation de légèreté nous envahis. Les mouvements du corps sont plus souples et sont ralentis par l’eau.

On ajoute à cela la chaleur qui nous offre de nombreuses vertus. En autre, elle permet de dénouer les tensions présentes dans le corps, de faciliter la relaxation des muscles et enfin de calmer la pression artérielle. Cela engendrera une élimination complète de votre stress ainsi que la détente complète de votre corps.

Enfin pour compléter cette recette magique, les jets d’eau. L’ébullition de l’eau est, en effet, très relaxante. Les jets massant favorisent la circulation sanguine dans tout le système, mais ce n’est pas tout ! Ils stimulent également les endorphines, autrement dit, l’hormone du bonheur. Que demander de plus ?

Grâce à ces trois points, le spa est parfait contre le stress, mais également les insomnies, les migraines, la dépression voire même l’hypertension et hypotension.

L’hydromassage pour apaiser vos douleurs

Autre apport du spa, l’hydromassage qui sera parfait pour apaiser vos douleurs (Dos, jambes, et autres muscles…). Certains types de spa sont spécialement pensés dans le cadre d’une utilisation thérapeutique et donc possèdent des jets ciblant les zones clés comme le dos, les jambes, le cou, les pieds et nombreux autres endroits. D’autres offrent même une place allongée pour bénéficier un d’un massage complet.

Deux types de jets hydromassants existent : l’hydrojet, qui propulse un mélange d’air et d’eau et l’aérojet, qui envoie une multitude de petites bulles d’air dans le spa. Les hydrojets peuvent être fixes, rotatifs ou directionnels pour cibler de façon optimale certaines zones du corps comme les lombaires ou les cervicales par exemple. Vous pouvez également personnaliser le massage en réglant la puissance du jet et le dosage d’air et d’eau.

Puis nous avons l’aérojet, qui lui, propulse des petites bulles d’air à l’intérieur du spa. Une méthode différente mais tout aussi efficace !

Multiplier les bienfaits en ajoutant des huiles essentielles

Si vous souhaitez coupler les vertus de la balnéothérapie à l’aromathérapie, nous vous conseillons l’utilisation des huiles essentielles dans votre spa. Utilisées depuis très longtemps, ces huiles offrent des bienfaits autant sur le plan physique que psychologique.

Il ne vous reste maintenant plus qu’à faire votre choix en fonction de vos besoins et envies ! Si vous n’avez pas d’idées, on vous conseille l’huile essentielle à la lavande ou fleur d’oranger pour séance de relaxation. Pour une séance plutôt stimulante et tonifiante, préférez l’huile de pin ou de romarin.

Inscrivez-vous pour bénéficier de nos offres bien-être