Une cabine hammam : un havre de paix à la maison

1

A certains moments de l’année, notre corps et notre esprit ont besoin d’être câlinés. A l’automne ou en hiver, le besoin de chaleur est omniprésent dans nos régions. Nous sommes agressés par le froid, notre peau tiraille. Nous aimerions bien nous relaxer dans un hammam…sauf que nous n’avons plus envie de sortir de chez nous. Une solution anti-stress : une cabine hammam à la maison !

Un hammam est un lieu de prédilection pour se détendre, une bulle pleine de ressources. L’effet de la chaleur produit sur notre corps des bienfaits très apaisants, que ce soit après une activité sportive ou simplement pour se poser.

Le hammam est un moyen de détox

Le hammam est un lieu où le taux d’humidité est quasi à 100%. Il s’agit de vapeur d’eau chauffée entre 37° et 50°C. Cette vapeur d’eau permet de retirer les impuretés de notre peau, mais agit aussi à l’intérieur de notre corps en éliminant certaines de nos toxines. Pour cela, il est essentiel d’en faire un rituel en suivant les bonnes pratiques.

Le hammam offre une détente musculaire

L’effet de la chaleur et notamment humide produit sur notre corps un relâchement quasi total des muscles et une réduction des courbatures. Il aide donc à la récupération en détendant les tensions exercées lors de votre activité sportive. S’ajoute à cela bien sûr une bonne hydratation.

Le hammam est un anti-stress, une pause bien-être

Éliminer les toxines et relâchement musculaire sont deux conditions favorables pour faire sortir le stress qui est en vous. Lorsque vous êtes dans un hammam, les tensions se détendent, vous êtes seul(e) ou à deux et vous retrouvez dans une bulle, à l’abri de tout nuisible. La chaleur environnant les 45°C vous offre un moyen de calmer le flux nerveux et donc vous procurer une zénitude.

Le hammam vous rend plus éclatant(e) !

Les pores de la peau se dilatent et les glandes sudoripares s’activent. Vous transpirez donc et les toxines s’échappent. Grâce au hammam votre peau respire, elle est nettoyée des agressions extérieures, comme la pollution ou tout simplement le temps. Pour que votre peau soit éclatante après le hammam, il est nécessaire de faire un gommage qui permet de retirer les peaux mortes. Ainsi, un bon nettoyage de peau vous permet de sortir de votre hammam à domicile, en ayant une peau reposée, nette et éclatante !

Inscrivez-vous pour bénéficier de nos offres bien-être