Entre le spa et la piscine, le spa de nage expliqué

Conseils Bien-être

0

Qui n’a pas envie de passer de la détente d’un spa à la natation ? Il existe aujourd’hui une belle solution dans le cas du spa de nage. Hybride entre le spa tout ce qui est de plus classique et la piscine, le spa de nage concilie de manière idoine détente et exercice. En pratique, il existe deux types de solution : La cuve unique ou la coque comportant une séparation, une partie massages, l’autre nage. Zoom sur le sujet.

Une configuration adaptée pour la détente et l’exercice

Le spa de nage en coque qui comporte une séparation, une partie massages et une autre nage, permet une différence selon les zones. Si la partie nage nécessite une température moindre que la partie massages, du fait de l’activité exercée, elle peut aisément être de 37 degrés (voir à ce titre notre article sur la température d’un bain à remous).

Sur le plan technique, et notamment sur le sujet de la dimension, le spa de nage prend un peu de place mais peut s’envisager dans de nombreuses configurations. Il a des dimensions plus grandes que celles d’un spa classique, les sièges sont ergonomiques et le nombre de jets compris le plus souvent  entre trente et soixante-dix. Il fonctionne grâce à des pompes, de deux à cinq au total, pour la filtration, les massages et la nage à contre-courant. Un spa de nage possède bien entendu un système de filtration particulier et le débit de l’eau, tout comme sa température, est réglable.

De nombreuses options existent comme l’ozonateur, les cascades d’eau, la chromothérapie, l’éclairage par LEDs, la musicothérapie et des systèmes pour faire de l’aquagym. Contactez-nous pour en savoir plus.

Pour ce qui concerne les jets de nage à contre-courant, ils passent au travers de larges lames qui ont pour fonction d’obtenir un débit de l’eau très régulier et permettant de stabiliser la nage, ce qui est souhaité dans ce cas. L’eau du bassin est prélevée par une pompe et réinjectée à trente centimètres sous la surface de l’eau par une buse (voire plusieurs buses). Enfin, la force du courant d’eau généré ainsi face au baigneur l’empêche d’avancer pendant ses mouvements.

Évidemment, il est possible d’avoir également un grand choix différent concernant l’esthétique et la couleur de votre spa de nage, de manière à ce qu’il puisse s’insérer parfaitement dans l’environnement de votre choix, y compris en terrasse par exemple.

L’entretien est facile

Pour avoir une eau saine et claire, il est indispensable, comme pour l’ensemble des produits que nous proposons (piscines ou spas), de procéder à des entretiens réguliers de votre spa de nage. Le gros avantage ici est que vous n’avez pas besoin d’accessoires de nettoyage comme l’épuisette, l’aspirateur de fond, le robot nettoyeur, etc.

Si certains modèles (demandez-nous conseil à ce sujet) ont une filtration auto-nettoyante, retenez avant tout que les coûts d’entretien (et les produits à utiliser) sont proportionnels aux volumes d’eau, tout simplement. Nous ne sommes pas dans le cas d’une piscine, les coûts sont environ quatre fois moins élevés.

[Total : 1    Moyenne : 1/5]
Inscrivez-vous pour bénéficier de nos offres bien-être