Hammam de Jardin

Bien-être à l'intérieur ET à l'extérieur

1

Vous pensiez que le hammam était une activité de bien-être qui se passe automatiquement en intérieur ? Et bien cela risque peut-être d’en surprendre plus d’un et plus d’une, mais il existe aussi des solutions pour vous équiper d’un hammam de jardin. Ce sont tous les aficionados du bain de vapeur qui ne voyaient pas comment aménager leur habitation pour en installer un dans leur intérieur qui vont être contents !

Un équipement de jardin aussi relaxant que peu courant

Dans notre dernier article sur le blog de Piscine et Jardin nous vous parlions d’un équipement de jardin parmi les plus courants avec les salons de jardin en vous donnant des conseils pour réussir à bien choisir ce dernier. Aujourd’hui comme nous l’avons évoqué plus haut, c’est un équipement bien plus rare dans les jardins qui nous amène, le hammam de jardin.
Si vous êtes à la recherche d’un équipement de bien-être à installer chez vous, le hammam fait partie avec le sauna et le spa des hypothèses que vous pouvez ou avez dû envisager. Le choix de celui que vous allez retenir parmi ces équipements de bien-être sera davantage lié à vos préférences ou celles de votre famille.
Sachez toutefois que même s’il est moins courant que le spa ou jacuzzi, le hammam d’extérieur existe aussi et qu’il présente même plusieurs avantages.

Les atouts du hammam d’extérieur

  • Comme nous l’avons vu en introduction de ce billet, déjà, certaines personnes n’auront pas la place pour faire un installer un hammam à l’intérieur de leur domicile. Dans ces conditions, la question ne se pose même pas. En revanche certaines personnes pourraient le faire, mais le fait d’opter pour un hammam d’extérieur permettra à beaucoup de gagner en superficie et donc de pouvoir s’équiper d’un plus grand hammam d’extérieur que d’intérieur.
  • Ce supplément d’espace sera la bonne occasion d’intégrer la douche au sein de votre espace wellness extérieur du jardin pour pouvoir y prendre la douche froide qui est conseillée à l’issue de votre séance avant de regagner votre intérieur.
  • Autre avantage et non des moindres, un avantage visuel cette fois-ci. Si vous êtes comme nous, un amoureux / une amoureuse de votre jardin, vous pourrez, en vous équipant d’une cabine de hammam de jardin avec vitre, profiter du confort visuel de votre jardin. Imaginez un peu le plaisir d’une intense séance de relaxation dans votre équipement de bien-être tout en imaginant vos futurs aménagements extérieurs dans votre jardin.
  • Dernier avantage majeur du hammam de jardin, le fait que la vapeur soit à l’extérieur évitera de rendre votre intérieur un peu plus humide.

Les atouts traditionnels du hammam

Si le hammam présente tous les avantages que nous venons de voir juste au-dessus lié à sa situation en extérieur, il continue bien évidemment de procurer tous les avantages lié à sa condition de hammam particulier et à sa condition de hammam tout court !

En effet, en choisissant un équipement de bien-être tel que celui-là, vous allez pouvoir vous prendre des séances de relaxation quand bon vous semble et sans devoir pour cela jongler avec des horaires ou des jours d’ouverture. Vous restez profiter de équipement de détente à votre domicile et éviter ainsi d’avoir à vous replonger dans le stress de la conduite ou autre.
Imaginez par exemple une longue journée de travail harassante et dont vous rentrez tardivement et après laquelle vous n’avez qu’une seule envie, vous détendre enfin un peu… la perspective est au moins aussi alléchante que les bienfaits du hammam sur votre santé ne seront présents alors faites-vous plaisir et équipez-vous avec un hammam de jardin !

 

 

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Inscrivez-vous pour bénéficier de nos offres bien-être