Bien choisir son salon de jardin

Bien-être extérieur

0

A l’occasion de ce premier article de blog de l’année, Piscine et jardin vous adresse à vous et vos proches ses meilleurs vœux et vous propose de commencer 2019 avec une sympathique petite projection estivale. En effet, même si nous n’avons pas encore connu de grand froid depuis le début de l’hiver, difficile malgré tout de ne pas aspirer à tous les bons moments que vous passerez dans votre salon de jardin. Voici donc un petit guide pour bien le choisir si vous n’êtes pas encore équipé en la matière ou que vous souhaitez en changer.

Définir l’environnement extérieur

La première des choses qui va conditionner votre future acquisition, votre extérieur et le fait que votre salon de jardin se fonde bien avec les autres éléments qui y sont ou seront présents (votre terrasse et le style de votre jardin, le fait d’avoir un équipement de bien-être (piscine, spa…) ou non à proximité, votre table et vos chaises de jardin si vous faites le pari d’avoir les deux à la fois, etc.).

Pour que l’amalgame soit idéal, vous devrez donc bien choisir le look de votre salon de jardin : couleur(s), taille, style…

Définir l’ambiance pour votre extérieur

Autre élément important à définir pour bien choisir son salon de jardin, son ambiance. Plutôt en mode cosy ou au contraire capable d’accueillir beaucoup de personnes, plutôt d’une très grande modernité ou au contraire plus classique, etc.

Le choix de l’ambiance sera forcément différent selon les personnes, l’essentiel sera que ce lieu de détente soit à l’image de la façon dont vous le concevez pour vous y sentir bien et en profiter pleinement dès que vous en aurez l’occasion.

Propriétés de votre salon de jardin

Choisir un mobilier extérieur design (look et ambiance) sera important comme nous venons de le voir, ce qui n’empêchera pas tous les aspects pratiques d’être aussi des critères de choix à prendre en considération.

Parmi eux, une bonne résistance globale sera primordiale. Piscine et Jardin vous propose du mobilier de jardin dans le Nord et vous n’êtes pas sans savoir que même en plein été, la météo n’est pas toujours au beau fixe. C’est la raison pour laquelle votre salon de jardin devra être résistant aux intempéries. A l’inverse, il arrive aussi bien sûr que la météo soit au rendez-vous et il faudra donc que votre salon de jardin soit aussi résistant aux UV. Outre sa résistance, votre salon de jardin sera idéalement pratique à ranger et à nettoyer ce qui facilitera son entretien et sa longévité.

Une fois toutes ces étapes de sélection mûrement réfléchies, il vous restera à choisir parmi la sélection des salons de jardin que nous vous proposons chez Piscine et Jardin ! Rendez-vous pour cela dans nos différents points de vente de Lille, d’Arras et du Touquet pour imaginer parmi nos modèles lequel respectera le mieux les points évoqués précédemment et sera le plus approprié pour tous les bons moments que vous allez y passer cet été !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Inscrivez-vous pour bénéficier de nos offres bien-être