De nombreux paramètres sont nécessaires à l’installation d’une pompe à chaleur pour votre piscine. Les professionnels de Piscine & Jardin vous accompagnent dans ce qui doit être le meilleur choix prix/qualité correspondant à votre installations. Voici quelques-uns des facteurs clefs pour installer une pompe à chaleur.

Pompe à chaleur

Une piscine n’est pas qu’un bassin d’eau. Pour profiter de l’ensemble de l’installation, il convient de proposer une température adaptée à la nage et aux jeux de l’eau pour l’ensemble de la famille.

Nos pompes à chaleur, de grandes marques, bénéficient de normes reconnues pour permettre de prendre en considération différents points importants. Tout d’abord, la puissance de la pompe à chaleur doit être fonction du volume de votre piscine et faire référence notamment aux conditions climatiques du nord pas de calais Picardie pour ce qui est de notre région.

Un autre point à surveiller est le débit sonore ; il faut savoir que son fonctionnement occasionne un volume sonore qui doit être canalisé pour éviter de gêner le voisinage direct. Son emplacement est donc une priorité pour les professionnels que nous sommes. Enfin, comme tout produit générant de l’énergie, la pompe à chaleur a un coefficient d’efficacité qui lui est propre, ce que l’on appelle le COP, qui désigne le rapport entre l’énergie thermique restituée et l’électricité consommée.

Demandez-nous conseil pour vérifier que l’installation d’une pompe à chaleur pour votre piscine est cohérent en termes de coût et retour sur investissement avec votre propre système électrique.

Nos installations de pompes à chaleur pour votre piscine aménagée

 

Installation de pompe à chaleur pour piscine
  • Installer une pompe à chaleur dans la région du nord de Paris

Vérifier les conditions de son installation

En faisant appel à votre pisciniste, vous bénéficiez de conseils adaptés pour installer correctement une pompe à chaleur près de votre piscine. Adaptables et pratiques, ces pompes garantissent une température de l’eau maîtrisée et une restitution thermique issue de votre installation électrique