Rénovation et entretien de bassin dans le Nord Pas-de-Calais


AGRANDISSEMENT ET RECONSTRUCTION DE BASSIN EXISTANT

Au bout de quelques années, votre bassin aura subi les aléas du temps et de votre terrain et aura alors besoin d’une nouvelle jeunesse.

Durant la rénovation, il possible d’équiper votre bassin de lumières et de jeux d’eau pour l’embellir. Il est également possible de rajouter différents systèmes afin d’améliorer l’esthétique et de limiter l’entretien du bassin comme par exemple une lampe UV limitant le développement des algues.

Comment procédons-nous pour remettre votre bassin en état ?

Etape 1 : Vider le bassin pour nettoyer à la fois le fond et les parois, il est impératif de supprimer toutes traces de mousse et de terre ou de vase. Suite à cela, on pourra se rendre compte de l’étendu de la rénovation. Il faut en particulier nettoyer les fissures du bassin en supprimant le mortier qui n’adhère plus au béton.
Etape 2 : Cette opération consiste à refaire l’étanchéité du cuvelage du bassin. L’étanchéité est mise à rude épreuve dans notre région, en particulier à cause du gel en hiver.
Etape 3 : Selon votre bassin nous réalisons la pose d’une bâche étanche type EPDM ou PONDTEX.
Etape 4 : Les végétaux sont retaillés et replacés pour ceux que vous désirez garder et nous apportons de nouveaux végétaux à votre bassin afin de recréer un environnement qui lui sera approprié.

Votre bassin retrouvera ainsi toute sa fraîcheur et redonnera un coup de jeune à votre jardin

ENTRETIEN DE BASSIN DE JARDIN

L’entretien d’un bassin peut très vite devenir contraignant. Piscine et Jardin vous propose un entretien de bassin de manière ponctuelle, au printemps par exemple, ou de manière régulière afin de vous garantir un minimum de contrainte.

Les plantes de votre bassin ont besoin de soins, la prolifération d’algues mais également le ramassage de feuilles fortes est nécessaire pour l’équilibre du bassin. Votre plan d’eau ne doit pas être recouvert de plus des deux tiers pour que le cycle de l’eau du bassin puisse se faire correctement. La moitié de la surface du bassin est la meilleure manière d’avoir à la fois assez de luminosité et assez de zones ombragées.

Le système de filtration ainsi que les pompes nécessitent également un entretien de temps en temps. Il est également préférable d’entretenir le bassin que d’utiliser une multitude de produits chimiques.

Pour plus d’informations sur nos contrats d’entretien, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]