ABRI DE PISCINE

Pourquoi s'équiper d'un abri de piscine ?

0

L’abri de piscine est un bon moyen de couvrir votre piscine. Il s’agit d’une solution pratique, esthétique et d’une sécurité supplémentaire rentrant dans les normes de sécurité piscine.

Grand, petit, haut, bas, large, télescopique ou non…. Il existe une multitude d’abri de piscine pour répondre à tous les besoins chez Piscine et Abris Design. De plus, la fourchette de prix de cet équipement est très large.

Pourquoi s’équiper d’un abri de piscine ?

Tous les abris de piscines sont conformes aux normes NF P 30-309 (selon normes en vigueur).

Les abris permettent de gagner de 6 à 10°C selon les modèles ; ce qui n’est pas négligeable dans le Nord de la France. Il est alors plus facile de profiter de sa piscine même si le temps n’est pas clément.

La plupart des abris de piscine sont aujourd’hui télescopiques. Il est donc possible (ou non) de découvrir votre piscine intégralement ou seulement une partie. Les éléments coulissent en s’emboitant les uns dans les autres, puis sont stockés au bout de votre piscine. La fonction d’abri de piscine prend alors tout son sens.

Quels sont les avantages d’un abri de piscine ?

  • Profiter plus longtemps du bassin
  • Augmenter la température de la piscine de 6 à 10°C
  • Baignade possible même en cas de météo capricieuse
  • Choisir d’être sous le soleil ou sous l’abri
  • La sécurité augmentée pour les enfants
  • Une eau plus propre
  • Moins d’entretien
  • Un large choix d’abri pour de piscine

Choisir entre un abri haut et un abri bas

L’abri haut et l’abri bas répondent aux mêmes critères que cherchent les utilisateurs : eau plus propre, plus chaude, moins d’entretien et la sécurité des enfants.

La différence entre ces deux critères réside dans la façon de vivre sa piscine. Un abri haut est un espace de vie où vous pouvez vous baigner, vous prélasser, paresser dans un transat sans craindre le vent. Votre piscine deviendra une nouvelle pièce à vivre où vous pourrez profiter pleinement durant une longue période. Cet abri demandera un permis de construire contrairement à l’abri bas.

En matière de budget, l’abris de piscine bas se montre plus économique. Il est d’ailleurs plus efficace pour préserver et augmenter la température de l’eau. Cela s’explique par la faible distance qui sépare la couverture de la surface de l’eau.

Inscrivez-vous pour bénéficier de nos offres bien-être