Articles sur l'univers Piscine

PISCINE EN BOIS

Une piscine économique et écologique

0

La piscine en bois séduit de plus en plus de personnes pour son côté esthétique, mais aussi pour ses nombreux avantages. L’atout indéniable de cette piscine est sa matière première : le bois. C’est de lui que découlent les nombreux avantages et les retours positifs de ce type de piscine.

Le bois : un matériau noble et réputé

Le bois est une matière naturelle, fiable. Il s’accorde à toutes les époques et tous les environnements ; que ce soit dans un jardin verdoyant, un jardin aquatique, dans une véranda …  Elle contribuera à la mise en valeur d’un jardin en offrant un superbe rendu.

En plus d’être naturel et fiable, le bois est durable dans le temps. Il est robuste, résistant à travers le temps, et est doté d’une grande souplesse. De plus, ses propriétés naturelles font qu’il conserve très bien la chaleur. Une piscine en bois assurera donc l’isolation thermique de l’eau, pour une utilisation optimale.

 

Comment monter une piscine en bois ?

Pour installer votre piscine en bois, il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel. Il pourra vous garantir une pose parfaite grâce à son expérience et son savoir-faire.

La pose n’est pas une chose à prendre à la légère. En effet, la durée de vie de votre piscine dépend principalement de la qualité du montage. Avant le montage, réfléchissez bien à l’emplacement de votre piscine. La piscine doit être placée dans un endroit ensoleillé, à l’abri du vent et loin des arbres pour maintenir l’eau propre.

 

Une installation rapide

L’installation de la piscine en bois est très rapide et simple. Vendue en kit ou prête à l’emploi, vous pourrez suivre les instructions du mode d’emploi et en moins d’une journée, votre piscine sera prête à être utilisée ! Il existe une multitude de piscine en bois, de toutes les formes et de toutes les tailles. Vous pourrez alors choisir entre une piscine en bois rectangulaire, octogonale ou encore en forme carrée. Vous trouverez quoi qu’il en soit un modèle qui vous convient à un prix dans votre budget.

 

Les démarches administratives

Il est important de faire vos démarches administratives avant de vous lancer. Elles sont différentes selon le modèle de piscine que vous aurez choisie.

Pour les piscines enterrées de moins de 100 m², non couvertes et dont les façades visibles ne dépassent pas 60 centimètres : déclaration de travaux

Pour les piscines de plus de 100 m² dont les parois visibles dépassent les 60 cm de hauteur et/ou les piscines recouvertes d’un abri fixe et fermé de plus d’1m80 : permis de construire

Les piscines hors-sols ne sont pas soumises à une déclaration de travaux si elles répondent aux critères suivants :

  • Un usage de moins de 3 mois dans l’année
  • Un bassin inférieur à 10 m²
  • Une hauteur inférieure à 60 cm
  • Une implantation au moins à 3 mètres des limites de propriété
Inscrivez-vous pour bénéficier de nos offres bien-être