Couvrir une piscine extérieure

Confort et longévité

0

Quand on souhaite investir dans un bien comme une piscine extérieure, on se pose inévitablement la question de la protection de cette dernière par rapport aux intempéries. Surtout dans une région comme les Hauts-de-France dans laquelle nous évoluons chez Piscine et Jardin, votre spécialiste dans l’installation de piscines dans le Nord Pas-de-Calais. Nous allons voir qu’il existe plusieurs moyens pour couvrir votre piscine extérieure et que cela présente plusieurs avantages.

Piscine couverte par une bâche

Si vous voulez couvrir votre piscine extérieure pendant sa période d’hivernage, il existe plusieurs types de bâches qui vont vous permettre de recouvrir cette dernière et de la protéger pendant la période de l’année où vous ne souhaitez pas l’utiliser. Cette solution est sans doute la moins coûteuse, mais elle présente plusieurs inconvénients : le fait de devoir mettre et enlever la bâche chaque fois que vous souhaitez utiliser votre piscine pendant les beaux jours ou alors ne pas la remettre systématiquement, mais en sachant que cela va accélérer très fortement la récolte d’impuretés par votre bassin…

Investir dans un abri de piscine

Bien évidemment, un abri de piscine sera bien plus coûteux que le nécessaire pour bâcher votre piscine, mais là, on franchit très clairement un cap en matière de confort au niveau de votre piscine. Tout d’abord, couvrir une piscine extérieure avec un abri de piscine permettra de couvrir cette dernière toute l’année, mais aussi et surtout à tout moment très facilement. En effet, en fin de journée, quand votre piscine ne sert plus ou quand les jours se montrent moins cléments la piscine est protégée.

Ensuite, en fonction du type d’abri de piscine que vous pourriez choisir, vous pourrez, beaux jours ou pas, tant que vous avez envie de vous baigner, le faire dans une piscine à l’abri de la pluie… mais surtout du vent et de tous les désagréments que ce dernier aurait facilement tendance à apporter à votre bassin comme des feuilles du jardin, des papiers jetés aux mauvais endroits, etc.

Enfin, le dernier avantage et non des moindres si vous souhaitez préserver du mieux que possible votre aménagement extérieur, l’aspect visuel d’un abri de piscine qui sera toujours beaucoup plus élégant et plus soigné qu’une bâche.

Les avantages de couvrir une piscine extérieure

Couvrir une piscine extérieure présente les avantages que nous venons d’évoquer sur le fait de pouvoir en profiter plus facilement et, dans la mesure où vous optez pour un abri de piscine, de préserver le design de votre jardin.

En outre, en évitant tous les débris, feuilles et impuretés en tout genre, cela présentera un gros avantage en termes de longévité et d’entretien. En effet, moins vous aurez d’impuretés dans le bassin, moins le système de filtrage sera sollicité, obstrué et plus la qualité de l’eau sera préservée. Ce sont donc aussi bien les baigneurs que votre skimmer qui vous remercieront d’avoir une piscine extérieure couverte.

Cela sera la meilleure alternative car une piscine extérieure couverte vous permettra d’avoir un bassin protégé comme s’il était en intérieur, mais avec le gros avantage d’être à l’extérieur. Cela veut dire que, comparativement à une piscine intérieure, vous aurez la luminosité extérieure tout en vous baignant, ce qui est tout de même fort agréable, mais aussi que cela vous évitera les différents aménagements nécessaires pour éviter que votre piscine n’apporte trop d’humidité à votre intérieur.

Inscrivez-vous pour bénéficier de nos offres bien-être