Courir dans l’eau

La piscine pour nager mais pas que

0

Quand on pense « piscine personnelle », pour beaucoup de personnes et c’est bien normal, on pense de prime abord au côté loisir et détente en famille et entre amis. Bien évidemment, si vous décidez d’investir dans une piscine personnelle, ces aspects seront aussi au rendez-vous, mais votre piscine peut aussi être un formidable outil pour faire du sport à domicile.

Votre piscine, un outil de sport multifonction

Qu’on se le dise, non, la piscine ne sert pas qu’à nager quand on veut utiliser cette dernière à des fins sportives. Bien entendu cela reste l’une des activités possibles et privilégiées par beaucoup, mais vous auriez tort de croire que c’est la seule à laquelle vous pouvez vous adonner si vous avez une piscine à disposition.

En effet, la natation est un excellent sport, vecteur de nombreux bienfaits pour la santé, mais courir dans l’eau est aussi une activité sportive aux nombreux bienfaits et qui vous permettra de faire de l’exercice et de sculpter votre corps. En la matière il y a deux pratiques différentes, l’aquarunning qui consiste à courir sur un tapis de course disposé sous l’eau et l’aquajogging qui consiste quant à lui à « mimer » les gestes de la course à pied mais en étant dans l’eau.

Dans un cas comme dans l’autre, si vous n’avez jamais essayé, vous pouvez nous croire sur le fait que courir dans l’eau c’est bel et bien du sport et qu’après une bonne séance vous serez bien content d’utiliser votre piscine, mais cette fois-ci pour vous détendre. Autre sport que vous pouvez pratiquer si vous avez une piscine et le matériel nécessaire à disposition, en mode aquafitness toujours mais cette fois-ci en pédalant avec un vélofitness adapté comme ceux que nous proposons sur notre page consacrée aux équipements d’aquafitness où vous retrouvez aussi les tapis de course.

Enfin, la simple marche dans l’eau (la marche rapide dans l’eau pouvant aussi être pratiquée et vous verrez si vous n’avez jamais testé que c’est plus fatigant que l’on pense), peut elle aussi être un excellent moyen de faire de l’exercice et de changer des autres sports que vous avez peut-être l’habitude de pratiquer.

Les sports d’aquafitness, sports aux nombreux bienfaits

Si les sports que nous venons d’évoquer passent au second plan comparativement à la natation dans l’esprit des gens en matière d’activité sportive à pratiquer dans une piscine, en matière de bienfaits pour la santé en revanche, les sports d’aquafitness sont souvent sur le même pied d’égalité.

En effet, au-delà du fait que les pratiquer dans l’eau enlève tous les traumatismes lors de la pratique « traditionnelle » du jogging ou du vélo en éliminant la répétition des chocs et des frottements au seul profit de la résistance de l’eau, ils offrent tous ou presque les mêmes bienfaits sur la santé que ceux que l’on peut liste pour la natation.

Courir dans l’eau ou faire de l’aquafitness, quelle qu’en soit sa forme, sont des activités qui sont bonnes pour le cœur, qui permettent de lutter contre l’hypertension et qui favorisent une bonne circulation sanguine.

Inscrivez-vous pour bénéficier de nos offres bien-être