Les bienfaits de la piscine pour les jambes

de nombreux bienfaits

0

Nous avons d’ores et déjà évoqué sur ce blog et vous les aviez peut-être lus à l’époque les bienfaits de la natation sur la santé. Aujourd’hui, nous n’allons pas nous limiter à la natation mais à la piscine (incluant donc la marche dans l’eau à la réflexion) et nous allons nous concentrer sur les bienfaits de la piscine pour une partie bien précise de votre corps à savoir les jambes.

Tonifier ses jambes

Premier bienfait de la piscine pour les jambes et qui ne vaudra pas que pour elles d’ailleurs, tonifier ses jambes. Et nous précisons bien ici de la piscine et pas uniquement de la natation car vous pourrez tonifier vos jambes en nageant mais aussi avec les autres disciplines sportives comme l’aquajogging, l’aquarunning et l’aquabiking. Si vous tonifierez l’ensemble de votre corps avec la natation, les trois disciplines que nous venons d’évoquer tonifieront plus spécifiquement vos jambes qui travailleront davantage.

Affiner ses jambes avec la piscine

Au-delà de la tonification, la piscine sera un bon moyen d’affiner ses jambes. Pour cela, les recettes sont les mêmes que celles que nous venons d’évoquer, c’est simplement la fréquence qui va devoir s’avérer suffisante pour pouvoir constater des résultats probants. Nous dirons qu’il est possible d’affiner ses jambes avec la piscine à partir de trois séances d’au moins 45 minutes par semaine.

Améliorer la circulation sanguine et ôter la sensation de jambes lourdes

En plus d’être bons pour le cœur, la natation et les autres sports de piscine évoqués ci-dessus seront de bons moyens de favoriser la circulation sanguine dans tout l’organisme. Cela ne sera pas vrai que pour les jambes, mais ce sont avec elles que vous vous en rendrez le plus compte, évitant ainsi la sensation de jambes lourdes.

Effectuer un drainage lymphatique

Faire des exercices en douceur dans la piscine ou marcher dans l’eau doucement pendant une durée suffisante sera un excellent moyen de faire un drainage lymphatique. Un tel drainage pourra vous apporter de nombreux bienfaits. Pour en retrouver la liste, nous vous invitons à aller consulter cet article sur le sujet.

Retrouver une certaine motricité

Encore un avantage que nous allons lister dans les bienfaits de la piscine au niveau des jambes, le fait de se mouvoir dans l’eau qui est un moyen de retrouver une certaine motricité. La piscine est en effet le seul endroit où certaines personnes arrivent à effectuer certains mouvements avec leurs jambes, mouvements ayant pour objectif de leur permettre de retrouver peu à peu l’usage (ou un meilleur usage) de leurs jambes.

Inscrivez-vous pour bénéficier de nos offres bien-être