Terrasse Guinguette

Votre terrasse à l'ambiance festive

0

Peut-être que certaines et certains parmi vous se disent que nous n’en sommes pas à l’heure des guinguettes en cette période de l’année. En effet, nous n’allons pas vous contredire sur ce point, sauf que si vous voulez vous doter d’une terrasse guinguette pour pouvoir en profiter pleinement cet été, cela s’anticipe et il vaut mieux commencer à y penser dès maintenant pour que chaque détail ait pu être soigneusement étudié et que tout soit prêt pour profiter de son ambiance festive cet été*.

Qu’est-ce qu’une guinguette ?

Si certaines et certains parmi voient parfaitement de quoi il s’agit, pour les plus jeunes de nos lectrices et de nos lecteurs, la guinguette ne fait pas vraiment partie de leur vocabulaire et même si son retour – comme beaucoup de choses rétro – est au goût du jour, tout le monde ne voit pas encore précisément ce qu’est une guinguette ? Comme vous pouvez le lire sur la page Wikipédia qui y est consacrée, une guinguette est à la base un cabaret populaire de banlieue parisienne qui fait office simultanément de lieu de restauration et de danse à la faveur des bals qui y sont fréquemment organisés.

Qu’est-ce qu’une terrasse guinguette ?

Maintenant que les plus jeunes d’entre vous connaissent ce qu’est une guinguette, qu’en est-il d’une terrasse du même nom ? Eh bien c’est très simple, la terrasse guinguette a pour but de recréer une ambiance proche de celles des guinguettes d’antan, festive et dansante, légère et conviviale à la fois. En effet, l’affection pour le côté rétro a aussi gagné le style que vous pouviez adopter pour votre aménagement extérieur et s’équiper d’une terrasse guinguette est désormais une tendance revenue à la mode. Alors si vous cherchez votre style pour cette dernière, chez Piscine et Jardin nous vous proposons de quoi vous créer votre terrasse guinguette avec un aménagement prévu pour et en vous proposant l’essentiel du matériel dont vous aurez besoin pour recréer cette ambiance festive d’autrefois : tables et chaises, arbustes et plantes, etc.

Pour faire en sorte de vous replonger au mieux dans cet esprit de l’époque, il ne vous restera alors plus éventuellement qu’à prévoir une nappe Vichy pour recouvrir votre table et des canotiers pour protéger les têtes de vos convives du soleil et vous serez de retour plusieurs années en arrière, plus prêt(e) que jamais à faire la fête*.

* si ce n’est pour l’été prochain eu égard à la situation sanitaire que nous traversons actuellement, (même si avec une telle terrasse vous pourrez créer une ambiance festive tout en conservant certaines distances), vous serez mieux que jamais paré(e) dès que l’ambiance festive et conviviale telle que nous l’imaginons toutes et tous sera à nouveau possible.

Source : la page Wikipédia évoquée plus haut dans l’article

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Inscrivez-vous pour bénéficier de nos offres bien-être