Quelques idées pour un jardin zen

Faire de votre jardin un havre de détente

0

Dans une société où le besoin de se détendre et de se changer les idées est toujours plus important – et ce n’est bien évidemment pas la situation que nous traversons actuellement qui nous fera dire le contraire – bénéficier d’espaces de détente et zen à souhait est on ne peut plus appréciable. Aujourd’hui, quelques idées de jardin Zen pour faire de votre extérieur aussi un lieu propice à se détendre.

Optez pour les pas Japonais !

Quoi de plus discret et élégant pour se déplacer dans votre jardin que des pas japonais ? En effet, ces derniers remplissent plusieurs fonctions à la fois et habilleront votre jardin avec élégance. Leurs formes arrondies disséminées seront un excellent moyen de vous déplacer dans votre jardin tout en conservant un maximum de verdure avec une plus grande proportion de gazon qu’avec une allée.

Un jardin avec de mini-arbustes

En tant qu’expert paysagiste dans les Hauts-de-France, nous sommes chez Piscine et Jardin en mesure de vous proposer un large choix de jardins paysagers. Pour jalonner au mieux ces derniers, de mini-arbustes du type Bonsaï ou une mini-arbustes ronds permettent de créer aisément des ambiances propices à la détente. En nous confiant la réalisation de votre extérieur, nous pourrons vous proposer un plan de jardin ainsi que de nombreux exemples de réalisations possibles, sur base entre autres des aménagements paysagers que nous avons déjà réalisés auprès de nos différents clients dans les Hauts-de-France.

Prévoir les clôtures et brise-vue

L’un des meilleurs moyens d’être zen c’est aussi de pouvoir être à l’abri des regards indiscrets et de vous sentir en sécurité chez vous. Pour cela, les clôtures et portails habillés de brise-vue adaptés vous permettront de remplir ces deux impératifs à la fois.

Le bassin d’agrément

Quoi de mieux que l’eau en plus de la verdure pour pouvoir créer une atmosphère zen dans votre jardin ? En effet, rien de tel qu’un bassin d’agrément pour pouvoir détendre l’ambiance grâce à la présence apaisante de l’eau. En fonction de vos envies vous pourrez envisager un type de ruissellement ou de fontaine, mais aussi des plantes et / ou décorations de bassin d’agrément pour que ce ou ces derniers soient visuellement encore plus attractifs.

Bien évidemment, nous vous proposons chacun des aménagements qui figurent ci-dessus et bien d’autres encore pour mettre en oeuvre vos idées de jardin zen ou d’une autre ambiance. Une question ou un besoin de précisions sur un projet que vous avez en tête ? N’hésitez pas à solliciter nos experts paysagistes qui se feront un plaisir de vous accompagner dans la réalisation de celui-ci.

 

Inscrivez-vous pour bénéficier de nos offres bien-être