Pergola ou comment créer un nouvel espace-terrasse ?

0

L’envie d’être à la fois « dedans-dehors » se fait souvent ressentir dès l’automne et encore plus pendant les mois d’hiver. Marre d’être enfermé chez soi, on a besoin de prendre un bol d’air. Ou alors, lors d’une fiesta entre amis, le séjour est complet, on veut s’aérer un peu. Mais s’il pleut cela démotive quelque peu. Une solution ? La pergola ! Elle n’est pas un abri comme une véranda, certes. Néanmoins, c’est une solution permettant de rester un peu à l’extérieur sans se faire mouiller par exemple.

  1. L’intérêt de la pergola bioclimatique
  2. Les options possibles
  3. Quel style vous convient le mieux ?

A quoi sert une pergola bioclimatique ?

La structure d’une pergola bioclimatique est rigide. Cela permet une meilleure solidité face aux éléments météorologiques, comme la pluie ou le vent. Elle se compose d’un toit et de façades. Ses lames peuvent se moduler à 160°, en fonction du temps et notamment de l’ensoleillement. Elle n’est en aucun cas une véranda et donc n’est ni hors d’eau ni hors d’air. La pergola résiste aux vents de 110km/h. Les lames sont orientables et peuvent aussi être rétractables, soit en ouverture frontale soit en latérale. Tout dépend du modèle que vous choisissez.

Quelles options pour une pergola bioclimatique ?

Vous pouvez apporter tout le confort que vous souhaitez à votre pergola bioclimatique. Vous pouvez par exemple intégrer un éclairage à LEDs et ainsi profiter d’une ambiance avec vos convives tout le long de la soirée. Une option néanmoins très utile sont les capteurs Wifi. En effet, par le Wifi, avec votre smartphone, vous pilotez de chez vous ou à distance votre pergola pour fermer les lames par exemple ou éteindre la lumière. Pour un confort optimal, et surtout en période d’hiver, votre pergola peut comprendre un chauffage rayonnant qui réfléchit la chaleur vers les parois. Les pergolas bioclimatiques sont dotées d’une sorte d’intelligence artificielle, permettant, entre autres, de rétracter ou fermer les lames en cas de pluie. En cas de température inférieure à 2°C les moteurs se coupent pour éviter de détériorer les mécanismes.

Un style design et épuré

Les pergolas ont généralement une structure métallique ou en aluminium. 3 choix de coloris sont proposés : RAL 9016, RAL 9007, FS 7016. Vous pouvez bien sûr combiner les coloris entre la structure et les lames. Les dimensions sont en général 4000x5200mm. Choisissez le modèle qui vous convient le mieux. Pensez également à ce que vous ajouterez sur votre terrasse pour devenir un lieu de vie et de confort.

Nos conseillers Piscine et Jardin identifient vos besoins pour mieux répondre à vos questions, exigences. Contactez-les !

[Total : 3    Moyenne : 3.7/5]
Inscrivez-vous pour bénéficier de nos offres bien-être