Idée de petit jardin zen

Concevez un jardin à la fois beau et apaisant

0

Comme nous le disions dans notre dernier article, difficile de résister aux charmes d’un petit jardin Zen. Quand on cherche à valoriser son habitation, l’extérieur peut s’avérer tout aussi important que votre décoration intérieure. En effet, que l’on y passe du temps en été ou que l’on se prenne à l’admirer en hiver quand la météo n’est pas au beau fixe, un jardin est toujours un lieu que l’on affectionne. Pour qu’il apaise au maximum, voici quelques petites idées de petit jardin zen.

Concevez un jardin zen à votre image avec Piscine et Jardin

Commençons par le commencement pour pouvoir trouver l’idée de petit jardin zen à votre image. Avant de penser à la customisation avec les objets de décoration, voyons l’agencement global avec l’aménagement de votre jardin.
Plusieurs aménagements sont possibles. Soit vous optez pour le côté zen sur la totalité de votre jardin, soit vous en rendez zen seulement une partie (le salon de jardin par exemple). Plusieurs orientations sont possibles également pour un aménagement extérieur zen : jardin japonais, petit banc de pierre auprès d’un arbre, mini-sentier jonché d’arbustes à tendance feng-shui, etc.
Élément favorisant aussi, le bassin d’agrément. En effet, l’eau a le plus souvent un pouvoir apaisant qu’il serait dommage de ne pas exploiter pleinement. Surtout si vous avez la possibilité d’y ajouter un ruissellement. Outre ceux que nous vous avons donnés ici, pensez à nous solliciter pour que nos experts paysagistes d’extérieur puissent vous donner des conseils plus personnalisés.

Les objets de décoration

Maintenant que vous avez globalement votre idée de petit jardin zen en tête, comment continuer à le customiser avec quelques objets de décoration ? Vous pouvez soit utiliser ces derniers pour trancher un peu avec le reste, soit les utiliser pour au contraire appuyer encore un peu plus le côté “zen” de votre jardin. Dans ce second cas de figure, par exemple, que diriez-vous de mettre dans votre jardin des boules lumineuses ? Ces dernières, en plus d’ajouter une touche décorative sympathique en journée apporteront une luminosité originale et créeront une ambiance toute particulière dont vous pourrez profiter pleinement pendant vos longues soirées d’été.
Pour compléter et / ou à la place des boules lumineuses, que diriez-vous de bougies d’extérieur ? Ces dernières aussi seront toutes désignées pour pouvoir créer une atmosphère toute particulière. Avec elles, vous l’aurez un peu l’impression d’être au coin du feu tout en étant à l’extérieur.
En misant sur les boules lumineuses ou les bougies (voire les boules lumineuses ET les bougies), vous pouvez être sûr que vous rendrez votre jardin relaxant à souhait et que vous serez aussi zen dans votre tête que lui ne le sera dans sa conception !

 

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Inscrivez-vous pour bénéficier de nos offres bien-être