Gravier pour allée de maison

Comment bien les choisir ?

0

Quand on veut aménager l’extérieur de sa maison au mieux, l’entrée est quelque chose qui mérite qu’on y accorde la plus grande attention. Et ce qu’il y a de bien avec cette première impression avant de voir ce que l’habitation donne à l’intérieur, c’est qu’elle offre de multiples perspectives d’aménagement différentes. Aujourd’hui, nous allons aborder un aménagement très tendance que l’on retrouve pour de plus en plus d’entrées extérieures, le gravier pour allée de maison. Dans cet article nous allons voir comment bien les choisir et les autres aménagements qu’ils peuvent offrir.

Bien choisir son gravier pour allée de maison

Si le gravier est très tendance et est en mesure d’offrir un très joli rendu pour l’entrée de votre maison, il est nécessaire de bien le choisir, mais aussi de bien le « baliser » pour un rendu impeccable sur la durée.

Des cailloux qui s’adaptent au design extérieur

Il existe plusieurs types, mais aussi plusieurs styles de cailloux pour pouvoir aménager l’allée de votre entrée de maison. Chez Piscine et Jardin, nous vous proposons une sélection de qualité pour votre entrée de maison en cailloux avec trois types de cailloux différents de manière à s’adapter au design général de votre maison. En matière de gravier pour allée de maison, il n’y a pas pléthore de styles différents, mais avec les trois types que nous vous proposons, vous en trouverez forcément un qui suivra avec le style de votre maison.

Des cailloux concassés, pour être plus pratiques

Dans les différents types de cailloux que nous vous proposons, nous avons entre autres le celui en schiste rouge concassé qui pourra s’avérer très pratique si vous avez une entrée de maison avec extérieur en pente là où des cailloux ronds risqueraient de rouler jusqu’en bas de votre allée.

Un balisage pour le bon maintien de votre allée

Conseil que nous vous donnons ici pour assurer un bon maintien de votre allée, « baliser » cette dernière avec une hauteur de part et d’autre. Entre les pas de personnes pressées, roues de vélo ou autres qui vont passer sur votre allée de maison en gravier, baliser votre allée de part et d’autre des cailloux avec une hauteur d’une quinzaine ou une vingtaine de centimètres permettra de maintenir beaucoup plus facilement les cailloux dans l’allée, surtout s’il s’agit de cailloux ronds comme par exemple les gravillons roulés de Marne Blanc.

Autres aménagements extérieurs avec le gravier

Si les cailloux n’ont pas leur pareil pour embellir votre entrée extérieure de maison et que le gravier pour allée de maison attire de plus en plus de monde, ce dernier se prête aussi pour d’autres aménagements extérieurs. Si vous avez vu un peu trop large au niveau des quantités quand vous les avez commandées ou que vous êtes à la recherche de synergies pour votre aménagement extérieur, citons ces quelques aménagements qui seront eux aussi du plus bel effet :

  • emplacement pour une voiture devant le garage (il faudra rouler doucement le cas échéant),
  • aménagement d’un espace décoratif extérieur,
  • délimitation d’une ou plusieurs surfaces ornées de plantes ou de fleurs,
  • habillage intérieur ou du pourtour d’un pot ou d’une jardinière, etc.
Inscrivez-vous pour bénéficier de nos offres bien-être