Faire une terrasse pour aménager son extérieur

Aménagement extérieur

0

Vous avez envie d’aménager votre extérieur ? Et pourquoi pas une terrasse ? Seul petit bémol : vous ne savez pas comment faire une terrasse. Nous vous donnons quelques conseils pour la construction de votre terrasse. L’installation d’un spa sur terrasse est possible comme aménagement.

Étudier votre projet

Vous vous êtes décidé à vous occuper de votre extérieur. Faire une terrasse fait partie de vos projets d’aménagement. Avant toute chose, il faut penser à la surface sur laquelle on veut faire une terrasse d’extérieur. Une terrasse c’est un coût financier non négligeable, c’est pour cette raison qu’il est important de bien réfléchir aux différentes contraintes de votre habitation. Pensez également à l’orientation de votre terrasse. Au Nord, c’est l’ombre et parfois le vent, c’est généralement imposé quand il est impossible de faire autrement. Au Sud, c’est l’exposition au soleil, c’est l’orientation la plus choisie pour profiter de la chaleur et du soleil toute la journée. A l’Est, c’est parfait pour toutes les personnes qui se lèvent tôt en prenant le petit-déjeuner à l’extérieur et l’ombre fera progressivement son apparition sur les murs de la maison. Et enfin à l’Ouest, c’est l’orientation idéale pour ceux qui adorent profiter de l’extérieur en fin d’après-midi et le soir. C’est à vous de choisir votre orientation ! Si vous construisez votre maison, pensez à l’emplacement de votre terrasse.

Respecter la réglementation

La demande d’un permis de construire par la mairie est obligatoire pour faire une terrasse. Qu’elle soit construite en hauteur ou autoportante, c’est-à-dire reposant sur une armature. Cette extension est une valeur ajoutée à votre maison, par conséquent le coefficient de votre taxe d’habitation augmentera entre 0,2% et 0,5 %, qu’importe la surface de votre terrasse. Déclarez bien la terrasse et sa surface aux impôts.

Opter pour le bon professionnel

Chez Piscine et Jardin, vous êtes certain de recourir à des professionnels qualifiés pour faire votre terrasse dans les normes. Ainsi, vous gagnerez du temps en faisant appel à nos équipes. Tout est possible au niveau du matériel utilisé : bois, carrelage… Grâce aux conseils de professionnels, vous pourrez aménager un coin nature à côté de votre terrasse. Des paysagistes sont présents pour vous donner quelques astuces pour aménager votre extérieur.

L’aménagement de son extérieur

L’ajout de plantes permet de décorer son extérieur, demandez des conseils pour les plantes à privilégier selon la saison. Un salon de jardin est l’idéal sur une terrasse : il en existe un large choix de modèles. La table en extérieur est un choix à méditer : rond, carré, rectangulaire. Pour un extérieur agréable, pensez également aux stores ou pergolas pour profiter toute la journée de votre terrasse. Éclairez votre extérieur avec des luminaires adaptés pour bénéficier de la tranquillité des soirs d’été.

Vous avez les clés en main pour construire votre terrasse ! Faites appel à Piscine et Jardin pour des conseils personnalisés selon votre terrain et le style de votre habitation.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Inscrivez-vous pour bénéficier de nos offres bien-être