Un abri de jardin : ranger, manger tout en s’abritant !

0

Vous contemplez votre jardin et trouvez qu’il manque quelque chose. Vous n’avez pas suffisamment de place pour ranger vos outils ou les accessoires de piscine. Vous disposez d’un espace suffisant pour accueillir un abri de jardin. Maintenant que vous avez opté pour cette solution, lequel choisir ?

Quel matériau choisir pour l’abri ?

Vous avez le choix d’abri en métal (acier), avec parfois un puits de lumière. Il est possible de trouver des abris de jardin en résine qui sont des mix entre la résine et le bois. La résine est un matériau facile d’entretien.

Les abris de jardin sont, tout de même, pour la plupart d’entre eux en bois. Vous pourrez les choisir en fonction de vos goûts. Par exemple, un bois plus clair ou plus foncé. Sachez qu’il existe différentes essences de bois.

Comment choisir son abri de jardin en bois ?

Les forêts regorgent de millions d’arbres avec des essences très différentes. Certaines d’entre elles sont plus ou moins résistantes aux intempéries.

Lorsque vous choisissez votre abri, vous avez besoin de connaître les essences pour prendre votre décision.

Généralement, votre bois est livré brut et vous devez le vernir, l’entretenir et même le peindre !

Quels types d’abri existent et pour quel usage ?

Vous avez besoin d’un espace de rangement pour votre tondeuse, vos chaises pliantes. Vous souhaitez les ranger de manière claire et efficace. Vous avez besoin d’un espace pour préparer vos semis, disposer votre matériel nécessaire au jardinage. Pour les sportifs, en plus de votre matériel pour le jardin, il vous faut de la place pour garer vos vélos, rollers, skate-board. De plus, il est utile de disposer d’un espace de rangement pour le matériel de piscine ou le matériel lié aux activités sportives : casques, gants, protection (genouillères, coudières). En effet, vous ne pouvez plus le ranger dans votre garage. Il est donc essentiel pour vous d’avoir un abri de jardin assez grand pour stocker tout ce matériel. Vous avez également le choix d’installer deux abris de jardin selon votre espace.

Figurez-vous qu’un abri de jardin peut aussi servir pour un autre usage ! Par exemple, vous pouvez en faire un abri pour votre enfant, lui créer un espace de jeu pour les plus jeunes. Il peut être également un atelier de peinture, espace d’inspiration, mais aussi de réflexion, de repos ou même encore de méditation. Le bien-être aujourd’hui peut aussi se trouver dans ce type d’élément. Construisez donc votre petit cabanon qui a pour mission la tranquillité.

Votre choix d’abri de jardin fait, qu’il soit moderne, avec un toit plat ou traditionnel sous forme de chalet, il est possible de le prolonger. Si votre terrasse est nue, la prolongation devient une alternative.

En effet, au-delà d’un espace de stockage ou un espace repos, qui est donc fermé, vous avez la possibilité de réaliser un espace ouvert. A quoi peut-il servir ? Vous y installez votre salon de jardin et profitez pleinement de votre repas à l’extérieur. Il faut bien le penser parce que tout l’intérêt est de profiter des avantages sans les inconvénients. Idéalement vous prenez donc votre petit-déjeuner, déjeuner ou dîner sous votre abri, au soleil, mais sans vent et sans pluie fine si elle survient !

Nos experts Piscine et Jardin vous renseignent sur les abris, les essences, leurs utilisations, leur installation.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Inscrivez-vous pour bénéficier de nos offres bien-être