Sofas et assises : le confort adapté à votre style de vie !

0

Se pré-lasser le soir en rentrant ou le week-end, recevoir confortablement sa famille ou ses amis est le plaisir de tous. Pour l’intérieur ou l’extérieur, vous pouvez trouver votre bonheur ! Piscine & Jardin vous propose une sélection de mobilier qui s’adapte à votre résidence.

  1. La plus-value du mobilier design
  2. Le sofa adapté aux envies
  3. Le lit-transat : une expérience

La valeur ajoutée : s’entourer d’artistes

Envie d’être dans votre univers, dans votre environnement ? Les designers pensent pour vous. Un artiste belge Gerd Couckhuyt s’est lancé dans la création d’objets et de mobilier adapté à l’environnement. Ce qui l’importe est la forme et la fonctionnalité du produit. Il pense, par exemple, à créer une tasse qui va nous éviter de laisser la goutte de café, de thé ou de chocolat, couler le long de celle-ci. Il nous imagine une tasse propre en quelque sorte.

Le sofa adaptable à vos envies !

Le confort est le premier critère auquel on pense lorsque l’on veut s’offrir un sofa. C’est effectivement le critère à ne pas négliger. Le second critère auquel nous prêtons attention généralement est le côté esthétique du mobilier. Nous nous projetons avec le mobilier à l’extérieur ou l’intérieur de notre habitation. Nous choisissons donc la couleur, avons fait des tests à la maison. Nous recherchons un dispositif de réalité augmentée pour adapter le produit dans notre pièce. Mais parfois il peut y avoir des déconvenues parce que les mesures n’ont pas été les bonnes. Nous mesurons les distances entre les murs, entre le reste du mobilier. Pas simple tout cela.

Un autre choix est aussi celui de la fonctionnalité. Lorsque l’on choisit un canapé, on ne pense pas forcément aux différentes positions que l’on va adopter. Or, il est important de s’y arrêter quelques instants. Par exemple, le sofa d’un constructeur Manutti, travaillant avec le créateur belge Gert Couckhuyt, propose des canapés modulables, qui font également attention à notre corps. La position dorsale est simple à modifier, certains accessoires sont coulissants pour faciliter la place. Les dossiers deviennent comme ceux d’une voiture, réglables à souhait pour un confort optimal.

Ces sofas de la gamme Element, par exemple, sont un concept modulable et ajustable en fonction du confort des personnes.

Le lit-transat d’extérieur ou intérieur

Selon le même principe que les sofas, ce lit-transat est ajustable selon votre humeur, vos envies, l’environnement dans lequel vous le disposez. Vous êtes chez vous, comme sur une île. Vous déplacez ce mobilier comme bon vous semble. Au-delà de la facilité d’adapter ce mobilier à votre pièce, votre habitation, et surtout à la position de votre corps, vous pouvez choisir le type de coussin, sa couleur et la finition comme l’intégration de LEDs. Ce lit-transat est aussi séduisant dans le fait qu’il puisse être large. De fait, vous pouvez en profiter pour être à deux en position allongée ou à 3 voire 4 en position assise. Mais s’il vous prend de vous installer confortablement avec votre enfant pour lui lire une histoire, alors n’attendez plus. Allez l’essayer chez les revendeurs agréés, comme Piscine et Jardin.

[Total : 2    Moyenne : 3/5]
Inscrivez-vous pour bénéficier de nos offres bien-être