Comment choisir la taille d’un cadre photo ?

Cadres muraux design

0

En matière de décoration d’intérieur, il y a un élément qui revient souvent pour ne pas dire tout le temps, au moins dans une pièce d’un intérieur et le plus souvent dans plusieurs pièces différentes, l’exposition de photographies. Et quoi de plus normal que de vouloir personnaliser son intérieur avec des photos des personnes qui nous sont chères ?
Pour que ces photos s’intègrent au mieux dans votre décoration d’intérieure, nous allons voir comment choisir la taille d’un cadre photo.

Quelle taille de cadre photo choisir ?

Ce n’est pas le tout que de s’équiper d’un cadre photo mural design, encore faut-il que ce dernier se fonde bien dans votre intérieur et pour cela, il se doit, outre les critères de design, d’être à la bonne taille. C’est un élément qui est en effet trop souvent mésestimé au moment du choix. L’occasion de faire le point à ce sujet en fonction de trois éléments importants : la photo en elle-même, le lieu où celle-ci va se trouver et le nombre de cadres muraux que vous souhaitez disposer dans votre intérieur.

En fonction de la photo

Le premier élément pour déterminer quelle taille de cadre photo choisir, la photo en elle-même. En effet, avant que cette dernière ne soit imprimée sur support papier, on peut en réduire la taille très facilement à l’aide d’un logiciel de retouche d’image, même gratuit. Cela étant dit, si certaines photos comme des photographies de couple par exemple peuvent être réduite pour focaliser l’attention sur les visages à l’intérieur du cadre, d’autres ne sont pas aussi permissives.

C’est par exemple le cas des photos de famille (ou des photos de groupes en règle générale) qui, si on les réduit trop finissent par montrer des visages trop petits. C’est aussi le cas des photos où les personnes sont éloignées les unes des autres. Ainsi, si vous voulez vous doter d’un cadre photo mural pour afficher une ou plusieurs photos de ce type, il vous faudra opter pour un cadre assez grand pour que chaque personne soit suffisamment visible.

En fonction du lieu

Autre point à prendre en considération, le lieu où va se trouver la photographie. S’il y a des lieux qui se prêtent à recevoir des cadres muraux de grande envergure, ce n’est pas le cas de toutes les pièces, ni de tous les murs dans les pièces en question. Retenez ceci, plus vous mettrez de cadres muraux et moins chacun d’entre eux ressortira.

Si vous voulez faire en sorte que ceux-ci ressortent, évitez de trop les rapprocher. Au contraire, dispersez-les. Sauf éventuellement à faire un mur entièrement consacré aux photos. En tous les cas, anticipez les endroits où vous souhaiteriez mettre des cadres muraux et essayez d’anticiper ce qu’ils donneraient une fois en place et si cela n’encombre pas trop votre décoration intérieure.

En fonction du nombre

Si vous souhaitez vous équiper d’une multitude de cadres muraux, à moins que vous n’ayez des possibilités pour les afficher qui soient extrêmement larges, il va falloir anticiper là aussi la chose pour choisir la taille de chaque cadre mural en conséquence.

Inscrivez-vous pour bénéficier de nos offres bien-être