Choisir sa peinture

Bien choisir les peintures de son intérieur

0

Quand on souhaite décorer ou redécorer son intérieur, il est nécessaire de bien choisir sa peinture en optant pour une peinture de qualité, cela va de soi, mais aussi de bien choisir les couleurs dont vous aurez besoin pour pouvoir mettre en peinture vos différentes pièces : salon, salle à manger, cuisine, chambres, couloirs, entrée, etc.

Choisir sa peinture en fonction de son atmosphère

Comme vous le savez très probablement, la couleur ou les couleurs que vous allez choisir pour pouvoir peindre vos murs va considérablement contribuer à donner la teneur de votre pièce et de votre intérieur dans son ensemble. Quand nous disons ici teneur, nous pensons à l’ambiance, l’atmosphère de la pièce en question. Bien entendu le choix de la peinture ne sera pas le seul moyen de définir l’atmosphère, mais ce sera l’un des principaux, surtout en considérant la luminosité que vous allez obtenir en parallèle de la ou des couleurs choisies. Couleur claire ou foncée, froide ou chaude, lumineuse ou plus sombre, association des couleurs entre elles, les possibilités sont nombreuses.

Choisir sa peinture en fonction de ses meubles

Si vous devez redécorer alors que vous disposez déjà du mobilier qui va prendre place dans la pièce, il vous faudra choisir la couleur de votre peinture ou de vos peintures en conséquence. En effet, l’un des autres principes à respecter en matière de décoration d’intérieur pour pouvoir avoir un ensemble homogène et agréable est d’avoir une certaine cohérence entre la couleur de vos murs et celle(s) de vos meubles.
Toutefois, ce n’est pas parce qu’il faudra choisir sa peinture avec attention que vous n’aurez pas pour autant plusieurs solutions qui s’offriront à vous. Entre le ton sur ton ou à l’inverse le fait de choisir volontairement des couleurs opposés à celle de vos meubles, plusieurs possibilités seront envisageables. Nous vous invitons à vous rapprocher d’un ou d’une expert(e) en matière de décoration d’intérieur si vous avez un doute au moment de vous décider sur la couleur plutôt que de faire une bêtise.

Choisir une peinture de qualité

Ici, nous ne saurions que trop chaudement insister sur le fait que vous devez opter pour une peinture de qualité. Trop souvent les pots de peinture bon marché vous promettent un nombre de couches à passer supérieur à celui indiqué, s’écaillent ou perdent de leur éclat rapidement alors qu’une peinture de qualité va se montrer robuste au niveau de sa tenue et vous assurer une belle longévité. C’est ce que nous vous proposons chez Piscine et Jardin avec notre sélection de peintures Flamant et Tollens.

Inscrivez-vous pour bénéficier de nos offres bien-être