Quel équipement de bien-être dans votre jardin ?

Piscine, Spa, Cabine de Sauna ou Hammam

0

Quand on possède un grand jardin et que l’on souhaite en profiter pour y installer un équipement de bien-être, avec toutes les possibilités qui existent aujourd’hui, le choix devient vite cornélien. En effet, l’éventail des options qui s’offrent à vous est conséquent. Entre, bien évidemment la piscine, le Spa et les cabines de sauna et / ou de hammam, il faut reconnaître qu’il y a de quoi faire.

Quel équipement de bien-être choisir ?

La première des réponses à cette question consiste à écouter ses envies bien sûr ! Dans la mesure où les possibilités offertes par votre jardin et les règles de construction (pour celles et ceux qui ne le savent pas, certains de ces équipements nécessitent une autorisation) vous le permettent, il faudra écouter ses envies. Pour certains ce sera la piscine et le fait de pouvoir nager et / ou jouer avec les enfants, pour d’autres ce sera la détente dans un spa, pour d’autres encore, ce sera la cabine de sauna et / ou hammam pour le bien-être et les vertus que cela apporte, bref, chacun verra midi à sa porte, mais tous les choix seront bons !

Et si vous aviez les moyens d’en prendre plusieurs comment choisir ?

Que vous souhaitiez en installer plusieurs parce que vous en avez les moyens ou que vous ayez déjà un équipement de bien-être depuis un moment et que vous souhaitiez faire l’acquisition d’un autre équipement de ce type, comment choisir cet autre justement ? Chez Piscine et Jardin, nous installons chacun de ces équipements chez vous dans le Nord Pas-de-Calais, mais nous allons, même si nous savons que les sensations et les vertus ne sont pas les mêmes, nous permettre de vous conseiller de choisir entre les cabines sauna ou hammam et le spa. En effet, ces derniers vous mettent à disposition un équipement de bien-être optimal pour la détente, mais feront plus volontiers double-emploi que si vous avez un équipement de bien-être et une piscine. Comme nous l’avons effectivement vu en amont, cette dernière vous permet non seulement de faire du sport : la natation bien entendu, mais aussi pourquoi pas pratiquer l’aquarunning ; sans oublier toutes les autres possibilités : détente en famille ou entre amis : jeux d’eau, etc.

Ainsi, nous trouvons que la piscine s’associera mieux au spa ou à la cabine de sauna et / ou de hammam que ces deux derniers entre eux. Mais ce n’est qu’un avis et qu’un conseil que vous n’êtes pas obligé(e) de suivre. En tout état de cause, vous pouvez faire confiance aux experts de Piscine et Jardin, votre paysagiste dans le Nord Pas de Calais, pour vous accompagner au mieux dans votre projet quel qu’il soit, de sa genèse à son installation en bonne harmonie dans votre espace extérieur !

Inscrivez-vous pour bénéficier de nos offres bien-être