Piscine ou Spa, que choisir ?

Choix Cornélien pour votre bien-être :)

0

Spa ou Piscine, piscine ou spa, que choisir ? Cette question a tout pour être considérée comme un choix Cornélien ou une définition du dilemme. En effet, nombreuses sont les personnes qui reconnaîtront que si elles n’ont ni l’un ni l’autre, elles seraient ravies d’avoir un spa ou une piscine et qu’elles seraient peut-être bien embêtées pour choisir. Si c’est une question que vous vous posez, Piscine et Jardin, en tant qu’installateur de ce type d’équipements de bien-être dans les Hauts-de-France, vous propose les quelques éclaircissements qui suivent.

Les atouts de la piscine par rapport au spa

Bien qu’il existe aussi des spas de nage (nous en proposons d’ailleurs), en règle générale la piscine, le couloir de nage en particulier, se prête tout particulièrement à ravir les passionnés de natation. Plus d’espace et la possibilité d’enchaîner les longueurs de bassin, potentiellement à plusieurs, la piscine vous permettra de nager plus facilement.

Outre la natation, le jeu. Si certains aiment nager, d’autres aiment tout particulièrement s’amuser. Qu’il s’agisse d’enfants, tout comme d’enfants un peu plus grands :), si vous voulez jouer à faire des plongeons ou à simuler une séance de water-polo, une piscine d’une certaine envergure vous offrira de belles possibilités en la matière.

Les atouts du spa par rapport à la piscine

A moins de vouloir installer un spa en terrasse, ce dernier a de fortes chances, à valider tout de même en fonction de la configuration de votre habitation, de pouvoir être installé plus rapidement qu’une piscine. Ensuite, il faudra lui reconnaître un potentiel de relaxation supérieur à la piscine. Si cette dernière vous permet de passer de bons moments en famille ou entre amis, le spa aura ce supplément en matière d’hydrothérapie par ces nombreux jets qui viendront vous masser des pieds à la nuque en passant par le dos pour une sensation de confort optimale.

Piscine ou spa : que choisir finalement ?

Vous l’avez bien compris, il ne peut y avoir qu’un bon choix entre la piscine et le spa. L’un comme l’autre sera en mesure de vous satisfaire en fonction de vos priorités et de faire en sorte que vous soyez pleinement enchanté par l’investissement dans votre équipement de bien-être. Bien évidemment, si vous êtes tout aussi attiré par le fait de pouvoir nager et / ou jouer avec vos amis et / ou vos enfants et par le fait de pouvoir bénéficier d’intenses séances de relaxation avec ces mêmes personnes, le choix restera Cornélien. Dans ce cas, une seule solution s’offre à vous : vous équiper d’un spa et d’une piscine ! Le cas échéant, prenez contact avec nos conseillers commerciaux pour qu’ils puissent envisager avec vous le meilleur moyen de traiter une demande de ce type.

[Total : 1    Moyenne : 1/5]
Inscrivez-vous pour bénéficier de nos offres bien-être