Les grottes de sel

Bien-être et bienfaits cumulés

1

Et si vous associez l’utile à l’agréable en vous dotant d’un équipement de bien-être qui vous apporte en plus de nombreux bienfaits au niveau de la santé ? Les grottes de sel offrent de nombreux avantages et vous allez pouvoir profiter de bien plus qu’un moyen de vous relaxer en vous équipant d’une grotte de sel à domicile. Spécialiste en installation d’équipements de bien-être dans le Nord Pas-de-Calais, Piscine et Jardin vous en dit plus sur les bienfaits des grottes de sel et vous allez voir qu’il vous deviendra difficile de résister à la tentation.

Prendre soin de sa santé avec les grottes de sel

Les bienfaits pour la santé étant aussi nombreux que conséquents du fait d’être plongé dans un tel univers salin, cela porte un nom, l’halothérapie. Littéralement thérapie par le sel (halos signifiant sel en grec), l’halothérapie, comme vous pourrez le constater si vous allez lire notre article à son sujet avec le lien qui précède, est née d’études et de constats liés à l’inhalation d’air salin. Mais concentrons-nous ici sur les bienfaits qu’offrent les grottes de sel à toutes celles et tous ceux qui pratiquent l’halothérapie.

  • Il s’agit d’un excellent moyen de prévenir et de réduire les problèmes respiratoires de différents ordres : asthme, allergie respiratoire, inflammation et / ou encombrement des bronches. Vous souffrez de sinusite chronique ? Vous allez voir le cas échéant qu’essayer l’halothérapie c’est l’adopter ! L’air salin et iodé est idéal pour vous déboucher les sinus !
  • Vous avez des problèmes de circulation sanguine ? Les grottes de sel permettent d’améliorer votre circulation sanguine et de lutter contre l’hypertension.
  • Le sel des grottes salines offre d’autres vertus thérapeutiques. Il permet de soigner les maladies de la peau comme l’acné, le psoriasis ou encore les rougeurs cutanées (irritations, inflammations, sécheresse…)
  • Enfin, les grottes de sel aident au bon fonctionnement de votre organisme en diminuant les troubles digestifs, en réduisant la fatigue et le stress ou encore en renforçant votre système immunitaire.

Grotte de sel chez soi : répétition des séances

Maintenant que nous vous avons rappelé les bienfaits, imaginez un peu à quel point votre santé vous remercierait d’avoir une grotte de sel à disposition ?

Confortablement installé(e) dans votre grotte de sel, vous pourriez effectuer, comme il l’est conseillé en cure d’halothérapie, deux à trois séances par semaine. En répétant ces dernières et en faisant une cure sur la durée, les bienfaits évoqués ci-dessus seront d’autant plus marqués !
Pour cela, plusieurs possibilités. Une authentique grotte de sel ou une cabine de sauna qui en est équipé et qui en reproduit les effets.

C’est ce que nous vous proposons chez Piscine et Jardin, l’installation de votre sauna sel pour que bien-être et bienfaits pour la santé s’invitent chez vous régulièrement !

Inscrivez-vous pour bénéficier de nos offres bien-être