Comment fonctionne un spa ?

Fonctionnement de votre équipement de bien-être

0

Comment fonctionne un spa ou bain bouillonnant ? Aujourd’hui nous poursuivons notre série d’articles estivaux au sujet de cet équipement de bien-être bien connu et tant apprécié de tous qu’est le spa. Nous allons préciser le fonctionnement de l’appareil grâce auquel l’aspect détente et relaxation est cumulé avec un effet bénéfique sur la santé.

Comment fonctionne un spa sur le plan technique ?

Si le bain bouillonnant est bien connu de toutes et tous pour son potentiel en matière de détente et de bien-être, qu’en est-il de son fonctionnement ? Savez-vous comment fonctionne un spa ? Si le fonctionnement de l’appareil va bien évidemment dépendre du modèle que vous aurez choisi et des différents programmes que ce dernier propose, le principe de fonctionnement sera quant à lui plus ou moins toujours le même.

Le spa est équipé de trous dans la paroi, trous que l’on appelle des buses, lesquelles projettent de l’air sous pression (à l’aide de ce que l’on appelle un surpresseur) et qui vont permettre de vous masser. Suivant les modèles, vous pourrez trouver des buses au fond du spa, au niveau de l’assise, au niveau du dos, etc. C’est grâce à ces buses et à l’air qu’elles propulsent que vous allez pouvoir obtenir l’effet massant de votre bain bouillonnant et vous offrir, en plus d’un agréable moment de détente, une séance d’hydrothérapie à domicile. Ensuite, vous pourrez customiser votre appareil en fonction des différentes fonctionnalités qu’il propose : les buses propulseront l’air de plusieurs façons différentes : successivement, toutes en même temps… lumières, etc.

Comment optimiser au mieux la longévité de votre spa ?

Comme pour beaucoup d’appareils de ce type, vous aurez tout intérêt, d’autant plus s’il s’agit d’un spa de luxe, à bien l’entretenir. Cela tombe bien de toute façon car c’est le meilleur moyen d’en favoriser la longévité. Dans le cas d’un spa, cela consiste à vérifier et ajuster en conséquence la teneur en pH de votre eau pour qu’elle reste idéalement à 7,2 ou aux alentours. Vous pouvez considérer qu’elle doit rester comprise entre 7 et 7,4. Ainsi, il vous faudra ajouter du pH+ si la teneur en pH est inférieure à 7 et à ajouter du pH- si cette dernière est supérieure à 7,4.

Vérifiez aussi régulièrement le système de filtration de votre bain bouillonnant pour vous assurer que ce dernier n’est pas obstrué et que tout fonctionne correctement.

Inscrivez-vous pour bénéficier de nos offres bien-être